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à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :
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Si vous allez un jour vous balader à l’étranger et que l’envie vous prenez d’acheter des cartouches d’encre, nous ne saurons que trop vous déconseiller de le faire ! En effet, même si le prix peut paraitre résolument attractif, vous risquez de rencontrer quelques soucis !
Amateur de Bluray ou de DVD? Vous avez sans doute déjà entendu parler du zonage de ces galettes, vous empêchant ainsi de vous procurer des disques en provenance de certains continents. Vous ne le saviez peut-être pas mais il en va de même de même pour les cartouches d’encre. En effet, les consommables venants de l’étranger risquent fort de laisser vos imprimantes sur le carreau. Les grandes firmes n’hésitent ainsi pas à contrôler le marché en cloisonnant au maximum ses produits, ceci afin de « permettre » au consommateur de dépenser encore plus d’argent sur un choix de consommables au final assez réduit.
Le cas du CISS est justement symptomatique de cet « embargo » voulu par les constructeurs. Alors que ce système marche très bien dans certains pays du monde, aucune trace de celui-ci sur le territoire européen où l’on doit se contenter des cartouches conventionnelles. Le marché étant sans doute plus lucratif en France et dans les pays avoisinants, un produit qui permettrait aux utilisateurs de faire des économies serait « hélas » un manque à gagner énorme pour les constructeurs. Ces derniers seront également plus aptes à s'enrichir du mieux qu'ils peuvent, oubliant parfois de récupérer les vieilles cartouches qu'ils laissent trainer un peu partout.
Si vous voulez quand même essayer des cartouches étrangères, il serait préférable dans ce cas d’acheter directement l’imprimante à l’étranger ou de faire dézonner son imprimante française. Opter pour des alternatives comme les systèmes d’encrage customisés ou des cartouches rechargeables vous permettra également de faire une croix sur les cartouches d’encre résolument trop chères.
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Il n’est pas vraiment nécessaire de présenter la marque Epson, l’un des leaders du monde de l’impression depuis plusieurs décennies. Après s’être imposé auprès du grand public avec le jet d’encre et le toner, la marque japonaise va essayer d’ajouter une corde à son arc en visant cette fois un monde bien spécifique : le monde de la mode.
L’impression a depuis longtemps aidé les créateurs de mode à donner vie à leurs petites créations, même si cela a été souvent difficile pour les petits designers de mettre au point des motifs vraiment personnalisés. Le coût de l’opération étant assez élevé, Epson a ainsi décidé de mettre au point une imprimante à sublimation, la SureColor F7170, qui coutera quand même la petite bagatelle de $20000. L’appareil demeure néanmoins relativement accessible, surtout quand on sait qu’il faut parfois dépenser des fortunes pour faire importer des motifs pas chers de l’autre bout du monde.
L’une des responsables de la branche américaine d’Epson, Catalina Frank, a déclaré que cette imprimante permettrait aux designers d’accroitre leur productivité tout en maximisant leurs profits. Les capacités quasi industrielles de la machine devraient ainsi permettre de donner lieu à des impressions de très haute qualité et ce de manière quotidienne. A titre d’information, la SureColor possède une tête d’impression ayant une résolution de 720 X 1440 dpi et peut imprimer sur une surface de près de 160cm². Petite ombre néanmoins au tableau, l’imprimante ne pourra être effective uniquement sur les matériaux synthétiques réactifs à la chaleur comme le polyester, le coton, la soie et le cuir. Oubliez donc tout le reste.
Avis donc à ceux qui voudront réveiller le créateur qui sommeillent en eux !
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