BLOG Encros Recharge & Imprimante - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Xiaomi lance son imprimante portable

imprimante-xiaomi

 

Quand on pense aux imprimantes, difficiles de ne pas évoquer les sempiternels mastodontes du marché, avec HP en tête. Cela dit, nous avons assisté à l’arrivée de petits outsiders au fil des années, tablant notamment sur des imprimantes nomades.

 

Ainsi, après Kodak et Polaroid, c’est au tour de Xiaomi de proposer un appareil pouvant vous accompagner un peu partout. En effet, après les smartphones, la compagnie chinoise propose un petit appareil non dénué de qualités.En effet, on se retrouve ici avec une imprimante sans cartouches, à l’instar des autres appareils de ce genre. Outre la technologie ZINK employé ici, la taille succincte de la chose vous permettra de la glisser dans votre poche. En effet, le bébé de Xiaomi ne pèsera que 0,1810 kg, pour une taille de 12.40 x 8.50 x 2.46 cm

 

Au niveau des capacités d’impression, vous pourrez imprimer des photos d’une définition de 313 x 400dpi. Cela dit, l’imprimante ne pourra accueillir plus de 10 feuilles en même temps et seuls les fichiers en JPEG et en PNG seront pris en compte. Pour ce qui est de la vitesse d’impression, comptez 45 secondes pour donner vie à vos clichés.

Au niveau de la connexion, vous aurez droit à une prise USB mais vous pourrez également faire appel au bluetooth si besoin (avec possibilité d’être connecté à hauteur de trois personnes en même temps).

 

Le prix de l’imprimante s’élève actuellement à moins de 60 euros, idéal donc si vous souhaitez vous offrir un petit cadeau aussi discret que pratique.

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook  

Vers un rachat de HP par Xerox ?

 

 

Il n’y a pas que dans le milieu du foot que de grosses ventes se font. En effet, il n’est pas rare de voir des gros rachats avoir lieu dans le milieu de l’impression, à l’instar de Samsung qui s’était vu racheter sa section dédiée par HP.

 

On ne présente d’ailleurs plus le leader de l’impression, fabriquant d’imprimantes mais aussi de PC et autres appareils de haute volée. Il est d’autant plus étonnant de ce fait d’apprendre que Xerox cherche désormais à tout bonnement racheter HP !

Un accord serait cela dit compliqué à mettre en place, du fait que HP est une entité bien plus massive que Xerox. A ce titre, HP pèse près de 27 milliards de dollar sur le marché, contre « seulement » 8 pour Xerox. Le potentiel acheteur a cependant déclaré cette semaine être en train de revendre des parts de la compagnie, ce qui devrait générer près de 2,5 milliards de dollars. Un prêt bancaire a également été accordé à la compagnie.

 

Pour information, Xerox a fait ses débuts en 1906 et connu le succès en 1960 avec la sortie de sa première photocopieuse.

Quant à HP, les origines de ce mastodonte remontent à 1936, quand Bill Hewlett et Dave Packard ont loué un petit garage à Palo Alto, en Californie. Ils ont également connu le succès dans les années 60-70, avec la création notamment de la première calculatrice scientifique, la HP-35.

 

 

A voir désormais si le rachat aura lieu d’ici peu !

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook