BLOG Encros Recharge & Imprimante - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

COVID-19 : il crée une visière imprimée pour protéger les soignants

masque-imprimee

 

 

Il semblerait, plus que jamais, que l’impression 3D soit en train de venir en aide aux personnes en lutte contre le COVID-19.

 

 

Nous vous avions très récemment parlé de ces masques imprimées, créés par des Italiens, afin de faire face à l’actuelle pénurie frappant l’Europe. Il semblerait que ce geste ait inspiré d’autres personnes, ces dernières se lançant à leur tour dans l’impression d’objets médicaux.

C’est un médecin hospitalier, Benoit Lechasseur, ancien ingénieur, qui eut l’idée d’imprimer des visières pour aider les personnes œuvrant dans le milieu médical. En les protégeant de la toux des patients. Il a ainsi souligné l’implication massive de la communauté, cherchant plus que jamais à imprimer tout ce qui l’était potentiellement afin d’aider les hôpitaux. Pour ce qui est de sa visière même, il se serait inspiré des modèles déjà existants ; tout en y apportant quelques petites modifications.

 

Maintenant que le projet est lancé, le but est simple : permettre au plus grand nombre d’avoir ce type de matériel. Le créateur de la visière a ainsi invité tous les possesseurs d’imprimantes 3D à se mettre en branle. Il a souligné qu’une visière lui prenait deux heures d’impression. Un laps de temps assez conséquent qui pouvait cependant être contrecarré si plusieurs personnes se lançaient dans leur fabrication.

Son initiative semble en tout cas porter ses fruits il aurait reçu de nombreux messages venant de toute la planète

 

 

Pour ceux pouvait et voulant se lancer dans l’impression de visière, il est possible de trouver les fichiers nécessaires en cliquant juste ici. A noter que malgré leur simplicité d’utilisation, il est fortement conseillé d’obtenir au préalable une validation de l’établissement hospitalier où la visière compte être utilisée.

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook  

Un masque imprimé pour lutter contre le COVID-19

masque-3d

 

Dans la lutte sans relâche que mène actuellement le monde contre le redoutable COVID-19, des scientifiques de tous horizons tentent de trouver des solutions pour contrer l’avancée du virus.

 

 

Une des grosses problématiques rencontrée dans certains pays a été le manque de masques flagrant, causant parfois un mouvement de panique dans certains secteurs. Une nouvelle solution est venue se greffer à tout ça, nous venant de l’impression 3D. En effet, le fabricant de matériaux d’impression Copper3D a mis à disposition des utilisateurs un fichier STL, disponible en cliquant ici, permettant d’imprimer un masque depuis une imprimante 3D. Le mode d’emploi pour ensuite monter le masque est disponible sur le site du fabricant.

S’il est légitime de penser qu’un masque imprimé en 3D serait moins efficace qu’un masque jetable traditionnel, il n’empêche que cette solution pourrait largement pallier à la pénurie dont fait face le milieu hospitalier.

Ce masque s’imprimerait en l’espace de deux et afin de réduire au maximum le temps d’attente, Daniel Martinez, directeur de Copper3D tente depuis de coordonner des actions à échelle mondiale, encourageant fabricants, universités et autres lieux possédant une imprimante 3D à imprimer sans relâche ce type de masque.

 

 

D’autre part, outre les masques, des imprimantes 3D risquent «également d’être utilisées des pièces pour des machines de ventilation, rappelant ainsi l’initiative de ce duo d’Italiens ayant sauvé des vies grâce à leurs appareils.

 

Il est plus que recommandé de contacter des groupes comme Makers contre le Covid si jamais vous possédez vous-même une imprimante 3D susceptible d’être utilisée pour imprimer des masques en toute urgence.

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook