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Reportage France 2 : le secret des cartouches d'encre

france2-encros

 

 

France 2 vient de consacrer un reportage  sur l’un des problèmes majeurs visant le monde de l’impression. En effet, l’un des journalistes de la chaine, Paul-Luc Monnier, est revenu sur le problème du cout des imprimantes mais surtout des cartouches d’encre, tout en venant faire un tour dans notre boutique physique Encros.

 

 

En effet, ce n’est un secret pour personne, acheter une imprimante est, au premier abord, plutôt accessible. Cependant, le consommateur fera plus souvent la tête lorsqu’il s’agira de se fournir en consommables. Pour rappel, l’encre est un des produits les plus couteux de la planète, bien plus que le champagne ou le Dior, pour vous donner un ordre d’idées.

Pas de surprise à la vision du reportage, la donne est loin d’avoir changé, imprimer devient parfois un exercice exorbitant, tant et si bien qu’un des consommateurs intervenant dans le reportage admet qu’il serait plus « avantageux » d’acheter une nouvelle imprimante avec les cartouches fournies plutôt que d’en acheter de nouvelles. Cette idée peut faire sourire mais se révèle être une très mauvaise idée pour deux principales raisons.

La première est que les cartouches fournies sont souvent des cartouches dites starter, qui ne sont pas de vraies cartouches mais des versions de test, contenant bien souvent moins d’encre que leurs versions « originales ». Certaines sont même dépourvues de puces et d’engrenage, rendant leur recharge plus compliqué. Seul Brother a décidé de vendre ses imprimantes sans cartouches, afin de ne pas « tromper » les clients sur la marchandise.

 

La seconde raison concerne le principe même d’acheter des imprimantes encore et encore, ce qui extrêmement déconseillé si on ne souhaite pas aggraver le problème environnemental déjà causé par ce secteur.

Pour imprimer de manière plus économique, il restera heureusement les procédés alternatifs comme la recharge jet d’encre laser, ou l’utilisation de cartouches rechargeables par exemple.

 

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Bug sous windows 10 - l'impression perturbée chez les utilisateurs

 

 

Imprimer peut devenir une véritable complication lorsque son système d’exploitation décide de faire des siennes. En effet, les utilisateurs de Windows ont souvent eu la maille à partir avec le système de Microsoft, même si la firme fait toujours des pieds et des mains pour rétablir la situation.

 

Les ennuis ne semblent pas pour autant terminés pour les utilisateurs, la dernière mise à jour de Windows présentant à son tour quelques bugs. En effet, certaines tentatives d’impression se sont soldées par un écran bleu, causée par un bug du nom de APC_INDEX_MISMATCH BSOD. Devant la colère des utilisateurs, Windows s’est dépêché de trouver un correctif afin de résoudre le problème, tandis que des utilisateurs de Reddit ont même essayé de poster des solutions de leur côté, comme celle-ci-dessous.

 

Si vous faites face à une erreur de type APC_INDEX_MISMATCH BSOD, voilà ce que vous pouvez essayer

Identifiez le nom de votre imprimante ( par ex Kyocera Taskalfa 820 KK)

Lancer une invite de commandes ( tapez CMD dans la barre de recherche), lancez rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /Xg /n "Kyocera TASKalfa 820 KX". Si jamais Direct apparait dans la ligne des attributs, cela voudra dire que l’impression directe est activée et que vous avez les paramètres adéquats. Si c’est le cas, à la solution suivante (pensez cela dit à remplacer Kyocera TASKalfa 820 KX par le vrai nom de votre imprimante)

 

Dans la mesure où l’impression directe n’ est pas activée, lancez l’invite de commandes, lancez rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /Xs /n "Kyocera TASKalfa 820 KX" attributes +direct  (remplacez la partie « kyocera…. » par le vrai nom de votre imprimante)

 

Il semblerait cependant que Microsoft ait entendu les doléances des utilisateurs et une liste de mises à jour a été dévoilée afin mettre fin aux erreurs, mais aucune mise à jour ne s’est montrée efficace pour le moment. Tous les utilisateurs attendent ainsi une solution définitive afin de pouvoir imprimer sans le moindre souci.

Rappelons cependant que les mises à jour demandées par votre imprimante peuvent être préjudiciables si jamais vous utilisez, par exemple, des cartouches compatibles ou autres.

 

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