BLOG Encros Recharge & Imprimante - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Retour sur notre passage dans Envoyé Spécial

 

envoyé-spécial

 

Souvenez-vous, Epson et d‘autres ont été sous les feux des projecteurs suite la plainte déposée par l’association HOP (Halte à l’obsolescence programmée) . Le motif ? Le fait que les constructeurs fassent appel à l’obsolescence programmée pour inciter le consommateur à acheter des imprimantes de manière compulsive.

L’affaire a fait grand bruit, à tel point que les médias ont commencé à s’intéresser à l’affaire. Ainsi, de nombreux reportages ont été réalisés, avec HOP mais aussi Encros, qui s’est associé assez tôt à l’association pour jouer notamment le rôle de conseiller technique.

 

De ce fait, la presse s’est également invitée dans notre boutique afin de percer à jour certains secrets non avoués chez les constructeurs d’impression. Point d’orgue de cette collaboration, l’émission Envoyé Spécial s’est rendue dans nos locaux afin d’en savoir plusieurs sur certaines erreurs récurrentes affectant les imprimantes.

 

Nous avons longuement évoqué les tampons absorbeurs, véritable bête noire de nombreux utilisateurs. Vous pensiez qu’il était impossible d’imprimer après une erreur sur votre tampon absorbeur ? Vous êtes loin du compte !

Outre la vérité sur ces fameux tampons, nous avons également parlé de la véritable quantité d’encre utilisable dans une cartouche d’encre de marque. Si on retrouve bien une certaine quantité d’encre censé être utilisable par le consommateur, affiché sur le consommable, la vérité sera tout autre.

 

 

Une bonne quantité de liquide part aux oubliettes, forçant l’utilisateur à racheter des cartouches alors que celles allant à la poubelle sont encore parfaitement utilisables.

 

Afin de découvrir les dessous édifiants du monde des imprimantes, nous vous invitons à regarder l’intégral du reportage d’Envoyé Spécial, qui revient en long et en large sur une affaire des plus controversées.

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook  

Une imprimante pour vous maquiller le visage

 

Il existe de nombreux produits de beauté qui promettent monts et merveilles, mais la solution viendra parfois d’une nouveauté alliant innovation et…impression.  En effet voilà, qu’une baguette magique vous permettra d’avoir un beau visage dépourvu de vilaines imperfections.

 

Appelé Precision Skincare, ce gadget serait capable de détecter la couleur et la pigmentation de votre ainsi que les imperfections et d'appliquer avec précision de minuscules jets de couleurs, sur lesdites imperfections, sans affecter le reste de votre peau. Selon un communiqué de presse, l’appareil est en réalité une imprimante à jet d'encre thermique dotée de 120 buses, couplée à un appareil photo qui capture 200 images de votre peau à la seconde, avant de déposer 1 milliardième de litre de maquillage sur chaque tache de peau détectée.

 

Certaines questions restent encore en suspens notamment au niveau du coût cet appareil et son maquillage spécialisé. La société Procter and Gamble, qui est l’auteure de cette imprimante option make-up a nommé sa formule de maquillage « Precision Serum ». Ce maquillage miracle devrait également être disponible dans des versions plus sombres, afin de sustenter les peaux plus foncées.Enfin, le sérum serait hydratant et protègerait des rayons UV, devrait durer toute la journée, sauf si vous décidez de vous laver votre visage. Pour ce qui est des recharges, elles devraient durer deux mois et que nous devrions voir cette imprimante apparaitre au début de 2020.

 

En attendant de vous imprimer du serum sur le visage, vous pourrez toujours vous tourner vers une imprimante à maquillage pour vous faire une beauté.  

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook