BLOG Encros Recharge & Imprimante - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Instant Ink : Quand HP bloque ses propres cartouches

Nous avions déjà évoqué le service d'abonnement d’HP Instant Ink, permettant aux utilisateurs d’imprimantes de la célèbre marque américaine de passer par un système d’abonnement pour imprimer en toute quiétude chez soi. En effet grâce à ce service, les utilisateurs reçoivent des cartouches d’encre chez eux, à rythme régulier, l’utilisateur pouvant ainsi payer à la consommation et non à la cartouche.

 

 

Si l’idée semblait bonne à bien des égards, les utilisateurs viennent de découvrir un petit bémol et non des moindres. En effet, si jamais vous décidiez d’interrompre votre abonnement, la cartouche que vous êtes en train d’utiliser cessera de fonctionner, quand bien même vous auriez encore de l’encre dans votre cartouche.

 

Devant la réaction de certains face à cette découverte, HP n’a pas tardé à émettre un communiqué, stipulant que si l’utilisateur arrêtait son abonnement, HP devenait le propriétaire de la cartouche à nouveau. Inutile donc d’essayer de faire fonctionner vos consommables, elles seront inopérantes en cas de cessation d’abonnement.

Si l’on pouvait craindre que le constructeur américain ne se débarrasse tout simplement des cartouches en les envoyant à la décharge, une solution plus verte existe fort heureusement. En effet, HP propos aux utilisateurs de renvoyer les cartouches « mortes », gratuitement, afin de les recycler.

 

 

La frustration rencontrée dans ce genre de situation rappelle la triste affaire de la mise à jour des imprimantes, qui avait gâché la fin de bien des possesseurs de cartouches compatibles. Il semblerait qu’on se déplace, sur le long terme, vers une société où l’impression ne sera plus vraiment aux mains des possesseurs d’imprimantes, mais des constructeurs eux-mêmes.

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook  

La viande végétale imprimée arrive dans nos rayons

L’impression étant devenu un atout de choix pour ceux œuvrant dans le secteur alimentaire, certains pensent désormais utiliser les imprimantes 3D pour créer de la viande. Ou du moins une simili-viande plus vraie que nature.

 

 

 

Ainsi, la firme espagnole Novameat est en train de faire le buzz avec sa nouvelle itération de viande imprimée, qui ressemblerait de plus en plus à une vraie pièce de viande. Pas la moindre trace de produit animal dans le steak final, mais des algues et de la betterave. De quoi ravir les amateurs de régime végétariens.

La méthode utilisée par Novameat, qui était déjà opérationnelle en 2018, n’a donc rien de nouveau mais les recherches de la petite boite ont permis de donner un look encore plus réaliste à la viande imprimée. C’est ainsi grâce à une technologie d’extrusion d’une précision accrue que l’exploit a été réalisé.

Devant le succès de la chose, le produit est d’ores et déjà sur les starting block, et on parle déjà d’une mise en rayons dans le courant de l’année, en Italie et en Espagne. Il faudra attendre 2021 pour que le reste du monde puisse profiter de cette viande végétale.

 

Les compagnies cherchant à fabriquer de la viande « verte » comment à apparaitre un peu partout dans le monde et si Novameat opte pour une approche à base de plante, d’autres comme Aleph farms tablent plutôt sur la reconstitution de cellules animales en laboratoire.

 

Quoi qu’il en soit, les supermarchés risquent à l’avenir de faire la part belle aux produits imprimés responsables, pour le plus grand bonheur de la planète.

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook