BLOG Encros Recharge & Imprimante - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Une nouvelle imprimante de chez Polaroid débarque

Polaroid-encros

 

On connait tous la marque Polaroid, célèbre pour ses appareils photos permettant aux utilisateurs d’avoir leurs clichés en un rien de temps. Dans cette idée, la compagnie a depuis quelques années cherché à développer quelques appareils s’inspirant des imprimantes, pour une expérience d’utilisation assez inédite.

 

Ainsi, après la Pop, voilà que la firme s’apprête à sortir la Polaroid Lap, qui vous permettra d’imprimer vos photos en vous aidant de votre Smartphone. Il vous suffira de scanner les photos prises et voilà, vous aurez votre beau selfie dans vos mains. C’est par un savant système de miroirs et de lumières que votre image se retrouvera projetée sur son support papier. Un petit miracle technologique qui risque de faire des envieux.

Pour la petite histoire, cette machine est une version renouvelée de la Instant Lab Printer, un appareil qui avait vu le jour suite à une campagne de crowdfunding lancée en 2012. La compagnie derrière le projet s’est vue renommée Polaroid Originals depuis 2019, donnant ainsi vie à des appareils des plus innovants.

 

Polaroid croit vraiment en son bébé, arguant que sa mini imprimante est une vraie prouesse en soi, la comparant à une mini chambre noire. Comparaison facile mais logique quand on connait le CV des instigateurs.

Sachez qu’une application vous sera utile pour utiliser avec cette imprimante.

 

Si vous souhaitez ainsi imprimer vos photos de manière originale, sachez que le nouveau bébé de Polaroid sortira le 10 octobre aux USA. Pour ce qui est des prix, comptez 120 euros en Europe.

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook  

Il s'imprime sa propre Lamborghini

lambhorgini3D

 

 

Qui n’a jamais rêvé de posséder une belle voiture dans son garage. Un souhait partagé par beaucoup de personnes, le problème étant cela dit le coût exorbitant de la chose. Qu’à cela ne tienne, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, et  un physicien américain, Sterling Backus, a suivi cet adage à la lettre en s’imprimant sa propre Lamborghini.

 

 

C’est par l’entremise de son fils que l’inventeur a eu l’idée d’utiliser l’impression 3D à ses fins. En effet, il a voulu montrer au jeune homme toutes les possibilités que peuvent offrir l’impression en relief. Mais au lieu de s’offrir un simple bibelot ou une figurine, il a visé plus haut.

Backus s’est inspiré du modèle Aventador pour son projet et s’est amusé à imprimer les principaux éléments de la carrosserie.

Cependant, tout dans la voiture 3D n’a pas été créé par ce biais et le moteur V8, ainsi que la transmission, le châssis et les pneus ont été achetés par l’inventeur. Outre l’aspect pédagogique d’une telle opération, Backus s’est offert une belle économie car une voiture conventionnelle de cet acabit couterait dans les 320 000 euros, alors que la version imprimée n’a couté « que » 18 000 euros.

A une époque où les contrefaçons sont farouchement contrôlées, Backus s’est violemment défendu en arguant que les pièces qu’il avait imprimé étaient différentes du modèle originale.

 

 

Un bien joli moyen en tout cas d’avoir une voiture de haute volée chez soi, sans dépenser outre mesure. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire si jamais vous voulez un véhicule de luxe !

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook