BLOG Encros Recharge & Imprimante - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Il s'imprime des billets de 50 euros chez lui

faux-billet

 

L’utilisation d’une imprimante se fait souvent à des fins utiles : impression de papiers administratifs, de dessins voire de photos. Certains petits malins pousseront parfois le vice jusqu’à hacker celle-ci, tandis que certains iront encore plus loin en imprimant des faux billets de banque.

 

On ne compte plus les cas où des personnes se sont crues plus malignes et ce n’est pas près de s’arrêter. C’est cette fois un adolescent de 17 ans qui a eu la mauvaise idée de substituer des billets de banque à des contrefaçons créées avec son appareil.

C’est lors d’un contrôle de Police dans les rues de Marseille la semaine dernière que le jeune homme s’est fait interpeller, avec de nombreux billets de 10,20 et 50 euros en poche.

 

 

Devant l’aspect éminemment suspect des billets, les policiers ont décidé d’enquêter sur le jeune homme. Selon ce dernier, il n’avait nullement l’intention d’utiliser ces billets imprimés  mais les forces de l’ordre ont surenchéri en affirmant que tout rendait le suspect coupable.  Même si la police est restée ferme sur ses accusations, aucune plainte n’a cependant été déposée contre l’accusé de la part de commerçants ou autres. Après être passé devant un juge pour enfants, le jeune homme a été mis en examen avant d’être remis en liberté.

Si jamais vous souhaitez vous aussi imprimer vos propres billets, sachez que ce type de délit est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 30 ans et d’une amende de 450 000 euros. A méditer avant de commettre votre méfait !

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook  

L'impression 3D à la rescousse de Notre Dame de Paris ?

paris-3d

 

A moins d’avoir vécu dans une grotte ces dernières semaines, vous avez sans doute entendu parler du tragique incendie ayant frappé la cathédrale de notre Dame à Paris. Alors que les aides affluent pour essayer de redonner sa superbe à l’édifice, de nombreuses questions demeurent quant à la manière d’y procéder.

 

Dôme de verre, faisceaux lumineux, les idées parfois farfelues ne manquent pas, et voilà qu’une société nous venant des Pays-Bas vient à son tour amener son grain de sable dans l’affaire. En effet, les têtes pensantes de chez Concr3De  veulent passer par l’impression 3D pour redonner vie au célèbre monument parisien.

L’idée peut séduire par bien des aspects. Dans un premier temps, les imprimantes 3D ont déjà faites leurs preuves dans le domaine de la construction, et les ingénieurs de pensent utiliser le même type de matériau originel, par respect pour l’édifice. Mieux encore, on pourrait faire appel aux cendres laissées sur les lieux pour ressusciter certaines des éléments perdus durant l’incendie.

Pour ce qui est de la méthode même d’impression, les responsables de Concr3De pensent utiliser une technique dites de « jet de liant ». Cette méthode consisterait à utiliser un mélange « primaire » (ici les cendres des lieux et du calcaire) et d’encre, le tout garantit sans colle ou résine.

 

paris-3d

 

Histoire de montrer la fiabilité de cette technique, l’une des gargouilles endommagées s’est vu offrir une cure par impression 3D, le tout en moins de 24 heures.

 

Si les résultats sont encourageants, reste à savoir désormais si une telle méthode pourrait  être utilisée pour redonner vie à l’ensemble. Les paris sont ouverts !

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook