.product_badge {position:relative;}.bit_badge_new{ position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_sale{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_discount{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_hot{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_product{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_category{position:absolute;z-index:99;}
à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :
Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84
C’est presque devenu un running gag dans le monde de l’impression : HP a encore fait des siennes. En effet, la firme américaine subit actuellement le courroux des utilisateurs après que ces derniers aient appris que leurs cartouches compatibles n’étaient plus pris en compte par leur imprimante.
Une nouvelle mise à jour effectuée par HP aurait rendu impossible l’utilisation de compatibles. Ce sont plusieurs utilisateurs du site Reddit qui ont lancé l’alerte, avant que d’autres plateformes comme Twitter ne relayent l’info. Certains modèles d’imprimantes seraient ainsi concerné par cette mise à jour forcé à l’instar des modèles OfficeJet Pro 6970, OfficeJet Pro 6968, OfficeJet 6950 et OfficeJet 7740.
Contacté par la suite, HP France aurait déclaré que le but de cette mise à jour était de protéger l’intégrité de leur système, notamment au niveau de la sécurité.
Pour ce qui est des solutions à ce problème, la plus évidente serait d’empêcher toute mise à jour de son imprimante, afin de se prémunir de futures mises à jour intempestives. Il existe ainsi des moyens pour bloquer ce type de mise à jour, HP ayant l’habitude de faire sa besogne sans prévenir les utilisateurs sans leur laisser le choix. Pour les plus radicaux, changer de marque serait une solution encore plus aisée, les autres marques ayant une approche moins extrême que HP au niveau des consommables tiers.
Quand bien même cette pratique aura causé à HP de nombreuses plaintes et des millions de dollars en dommages et intérêt, la compagnie semble toujours bien décidée à continuer sa politique, quitte à se mettre ses utilisateurs à dos.
Si vous êtes vous-même possesseur d’une imprimante HP ou si vous avez des doutes avant d’acheter des cartouches d’encre compatibles, n’hésitez pas à nous contacter au préalable par mail ou téléphone afin que nous puissions vous guider et renseigner au mieux.
Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter
Depuis le temps que les imprimantes 3D existent, on a vu passer de nombreux modèles mettant en scène non plus les filaments en plastique mais des aliments comestibles, pour le plus grand bonheur des gourmands. Il semblerait que ce procédé d’impression ait encore de beaux jours devant lui, en témoigne la sortie prochaine d’une nouvelle imprimante 3D dédiée au chocolat.
De son nom Cocoa Press, elle s’apprête à fondre dans nos cuisines à partir d’avril 2023, date à laquelle elle sera mise en pré-vente sur le site de la marque (nommée aussi Cocoa Press ).
Pour ce qui est des dimensions d’impression de cette machine gourmande, elle est capable de donner vie à des « objets » de 140 x 150 x 150 mm. Ce n’est pas particulièrement énorme pour une imprimante 3D mais elle correspond à merveille à des saveurs plus chocolatées.
A contrario des imprimantes 3D conventionnelles nécessitant d’être chauffées à près de 200 degrés, celle-ci n’aura besoin que de 33 degrés pour être fonctionnelle. Il vous faudra également des cartouches spéciales, vendues par la compagnie au prix de 49 dollars pour un pack de 10. Au niveau du prix de la Cocoa Press elle-même, le prix de départ sera de 1499 dollars pour un appareil à monter soi-même. La version professionnelle sera disponible au prix de 3995 dollars. Il va de soi que cette imprimante sera surtout dédiée aux professionnels plutôt qu’aux cuisiniers du dimanche.
On est encore loin du jour où les imprimantes détrôneront les mixeurs et autres fouets en cuisine, mais à l’image de la Cocoa Press, ces appareils pourront devenir au fil du temps un sérieux allié pour les cordons bleus.
Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter