BLOG Encros Recharge & Imprimante - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Passez vos nerfs sur une imprimante grâce au Karnage Club

detruire-imprimante

 

Il faut bien l’avouer, on a parfois envie de briser son imprimante lorsque celle-ci refuse, par exemple, d’imprimer correctement. L’appareil a bien souvent eu droit aux affres d’utilisateurs furieux, tandis que d’autres ont parfois profité de leur ennui pour détruire une imprimante sans défense. Envie de vous défouler sans avoir à regretter votre geste ? Les Toulousains pourront bientôt s’en donner à cœur joie !

 

 

En effet, une salle de casse va ouvrir ses portes dans la ville rose, avec comme doux nom le Karnage Klub. Le but de cet endroit est simple : permettre aux clients de fracasser des ordinateurs, de la vaisselle mais aussi des imprimantes pour passer leurs nerfs. Armé d’une batte de baseball, vous pourrez ainsi pouvoir vous donner à cœur joie, le tout moyennant une somme d’argent. Pour information, la session de destruction vous coutera entre 15 et 100 euros.

Comme un plaisir se partage mieux à plusieurs, vous pourrez vous y rendre en groupe afin de détruire une imprimante jet d’encre ou laser.

C’est au Québec que le gérant de l’établissement, Guillaume Fauré, a découvert les joies du fracassage d’objets en masse. Il se fournit ainsi auprès des déchetteries et de certaines sociétés lui confiant le matériel nécessaire. Même si l’aspect défouloir est bien présent, Fauré n’en garde pas moins une âme écologique et les résidus d’imprimantes et autres objets sont par la suite confiés à des sociétés spécialisées dans le recyclage.

 

 

Un moyen comme un autre, en somme, de se débarrasser d’une vieille imprimante tout en faisant un geste pour la nature. Reste à voir si le concept va se développer dans le reste du pays.

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook  

Du steak végétal imprimé bientôt dans votre assiette !

 

Avec les problèmes alimentaires et environnementaux qui prennent de l’ampleur au fil du temps, des nouvelles alternatives commencent à avoir le vent en poupe. En effets, de plus en plus de personnes optent pour des régimes alternatifs et l’impression, qui arrive déjà à créer pizza et autres cookies, devrait également pouvoir fournir des solutions plus saines dans un avenir proche.

 

Vous souhaitez manger moins de viande tout en profitant d’un bon steak ? Pourquoi ne pas le faire imprimer ! C’est un chercheur italien du nom de Giusseppe Scionti qui propose cette alternative aussi inattendue qu’ingénieuse. Pas de trace d’animal dans la préparation mais du riz, d’algues et des pois.

 

Le but du chercheur est pour le moment plutôt satisfait du résultat. Dans une interview qu’il a accordée au Daily Mail, il a déclaré que les goûts de ses premiers essais étaient satisfaisants, mais que ceux-ci n’arrivaient pas à reproduire  le goût de la viande pure. Ce détail ne dérange cependant pas le chercheur, dans la mesure où des méthodes visant à imiter le goût de la viande étaient en plein essor désormais. Il a rajouté durant l’entretien que son principal objectif était d’imprimer un « steak » ayant une consistance se rapprochant au maximum de la viande animale, ce qui demeurait à ce jour encore inédit.

 

Pour le moment, Scionti est en mesure d’imprimer près e 110 grammes de matière en l’espace de 30-50 minutes mais souhaite déjà proposer un temps d’impression réduit.

 

Reste à voir si les restaurateurs voudront ajouter ce substitut végétal à leur menu !

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook