FAQs - Encros.fr
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à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Onglets FAQs

  • questions des clients de la boutique Encros FAQs Encros

Bienvenue sur notre page de Questions et Réponses.

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Pour toutes autres Questions, ou si vous ne trouvez pas votre référence, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone !...

 

   

 

  • questions des clients de la boutique Encros Nous Contacter :

Comment vous joindre ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 49 28 94 84 du lundi au samedi de 9h45 à 19h30,

Ou par courrier à l’adresse suivante

RESET MULTISERVICES ENCROS

143 rue de Charenton

75012 Paris

 

  • questions des clients de la boutique EncrosQuestion sur les Commandes :

Je souhaite commander par mail ou par téléphone

Notre service de commande par téléphone est ouvert du lundi au samedi de 9h45 à 19h30 au 01.49.28.94.84.

Vous pouvez également prendre contact par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il ya plusieurs jours que j’ai commandé sur le site et je n’ai toujours rien reçu…

Certaines cartouches sont devenues très rares et nos fournisseurs, aussi compétents qu’ils soient peuvent parfois être momentanément en rupture de stock. Habituellement, nous vous appelons par téléphone dès que le cas se produit, c’est pourquoi il est très important de bien noter votre numéro de téléphone sur votre formulaire de commande en ligne.

Combien coutent les frais de port ?livreur encros

Si le montant de votre commande est inferieur à 60€, il vous en coûtera 6 €.

A partir de 60 €, les frais de port vous sont offerts

 

 

Mon moyen de paiement a été refusé, que dois-je faire?

Appelez nous au 0149289484 et n’hésitez pas à laisser un message sur notre répondeur si nous sommes occupés.

 

Si je viens acheter mes produits directement à la boutique au 143 rue de Charenton (75012 Paris), puis-je bénéficier des mêmes tarifs que sur le site ?

L’achat en ligne entraine beaucoup moins de frais pour la boutique qu’un magasin avec pignon sur rue. Les tarifs sont donc légèrement plus élevés lorsque vous venez acheter les produits en boutique.

 

Qui prend en charge les frais de retour?

Lorsqu’un produit s’avère défectueux, nous vous demandons de nous le faire savoir d’abord par téléphone (0149289484), puis nous prendrons en charge les frais de port.

 

Acceptez-vous les expéditions avec "contre-remboursement"?

Oui, nous acceptons. Cela vous donne l’avantage de payer à la réception de votre commande. Par contre, des frais (16,50€) s’appliquent qui ne sont pas de notre ressort mais qui sont les tarifs de la poste.

 

En combien de temps serais-je livré?

Vous avez la possibilité de choisir entre différents types de livraisons. : Standard (48/72h), Express (24h) ainsi que la livraison en relais-clos, s'ajoutant à cela l'éventuel disponibilité de nos produits. Dans la mesure où vous passeriez par la TNT pensez à regarder votre boite mail attaché à notre site, vous serez ainsi informé des différentes étapes de la livraison.

 

Quel est le délai de traitement des commandes?

• Pour une commande complète et payée par carte bancaire qui sera validé avec 11h, on traitera votre demande immédiatement. Si la commande est passé entre 11h et 14h, le délai variera entre une expédition immédiate ou une expédition dans les 24h suivantes. Si votre commande est effectuée de la même manière que les options précédentes mais après 14h, nous traiterons votre demande dans les 24h suivantes.
• En ce qu'il s'agit des commandes par chèques et virements, ces derniers seront traités à partir du moment où la somme aura été reçue. Aussi, il se peut que la disponibilité de votre produit varie entre le moment de votre commande et la réception de la somme. Nous veillons bien sur à ce que nos commandes soient traitées dans l'ordre chronologique et votre commande sera prise en compte dès l'arrivé du virement, chèque ou autre mandat postal Nous préparons nos commandes en début de semaine, lorsque tous les produits sont disponibles. Si le produit que vous avez demandé est indisponible, votre commande sera alors mise en attente. Nous vous proposerons dans ce cas un envoi partiel afin que vous bénéficiez des produits disponibles immédiatement. Dans la mesure où nous dépasserions les délais de livraison, nous ne vous réclamerons aucun frais pour la livraison supplémentaire.

 

Quels sont les frais de port pour les livraisons en CEE ou DOM-TOM?

En ce qu'il concerne les livraisons en CEE ou DOM-TOM, nous ne sommes pas en mesure de vérifier le poids actuel de votre commande, même si les frais d'expéditions sont comptabilisés sans problèmes. Dans la mesure où votre commande ferait plus de deux kilos, nous vous demanderons alors de payer la différence des frais de livraisons. Dans tous les cas nous vous invitons à nous contacter au préalable afin que nous puissions voir ensemble les solutions de livraison.

 

Je ne vois pas affiché de pays autre que la France, les DOM et TOM, la CEE et la Suisse, est-ce normal?

Encros.fr livre bien à l'étranger et avant de passer votre commande nous vous invitons à prendre contact avec nous au 01 49 28 94 84 ou par mail ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) afin que nous déterminions ensemble la marche à suivre pour que vous soyez bien livré.

 

Que se passe t-il si je suis absent lors de la livraison?

Si jamais vous êtes absent, ne vous inquiétez pas, trois possibilités s'offrent à vous :
• Le livreur se chargera de vous laisser un message vous disant qu'il est passé et qu'il compte repasser à une date ultérieure.
• Le même livreur peut aussi laisser un avis de passage que lequel il vous mettra l'adresse du bureau de poste le plus proche, afin que vous puissiez récupérer vous même votre colis. Dans la mesure ou vous passeriez par TNT pour vous faire livrer et si vous n'êtes pas là ( ou que vous n'aviez pas signalé certaines informations aidant à la bonne tenue de votre livraison), TNT nous réclamera des fais, frais que nous serons amenés à vous demander par la suite. (Chaque livraison/retour Colis étant ainsi facturé par la TNT).

 

Mon numéro de suivi ne correspond à rien, quel est le problème?

Contactez nous à ce moment là, il se peut qu'une erreur soit arrivée lors de la saisie de votre numéro. Notre service est ouvert du lundi au samedi de 9h45 à 19h30 au 01.49.28.94.84.

 

Qu'est ce qu’un relais colis?

Cela fait référence à tout commerce se trouvant près de chez vous (épicerie, tabac...) et dans lequel vous pouvez récupérer votre colis. Ayant des horaires plus flexibles qu'une poste, vous aurez ainsi plus de facilité à récupérer votre colis rapidement.

 

Puis-je refuser la livraison?

Cela est possible mais sachez que les frais de port ne vous seront pas remboursés. Si votre colis est abimé, vous devez remettre une note au transporteur, stipulant la raison du refus de votre colis. Nous recevrons alors le colis endommagé et vous vous en renverrons un autre dans les plus brefs délais. Contactez nous aussi dans la foulée pour que vous nous expliquiez la raison de votre refus.

 

Comment me faire livrer à une adresse différente de l’adresse de facturation?

Lorsque vous vous inscrivez sur notre site, vous pouvez noter une adresse différente. Si vous avez déjà une adresse noté suite à la création de votre compte, utilisez les paramètres de votre compte pour la modifier. Appelez nous au 01 49 28 94 84 si vous avez déjà passé votre commande…

 

Comment faire en cas de réclamation?

Dans la mesure ou votre colis serait remis contre signature, vous devez indiquer les réserves manuscrites tout en signant le bon du transporteur (si anomalie il y a, à savoir produit endommagé etc..). Informez nous via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en nous faisant parvenir votre numéro de commande et votre identifiant et ce dans les 48 heures ayant suivies votre livraison. Si dans le cas contraire votre colis vous a été remis sans signature, contactez nous le plus vite possible tout en suivant le même protocole que le cas précédent.

 

J'ai reçu une commande mais ce n'est pas la mienne, que dois-je faire?

Il se peut que des commandes se soient inversées. Nous vous proposons alors deux solutions :
• Les deux parties (vous et le client ayant reçu le mauvais colis) sont d'accord pour s'échanger les colis. Dans ce cas, nous vous transmettrons les informations nécessaires pour effectuer le renvoi accompagné d'un avoir qui équivaut aux frais de livraison supplémentaires.
• Les deux parties ne sont pas d'accord et dans ce cas vous devez nous renvoyer le colis afin que nous vous renvoyions le bon. Nous vous ferons aussi parvenir un avoir. Sachez cependant que le temps de livraison sera plus long si vous passez par cette solution.

 

Je suis hors de la France Métropolitaine, comment vous retourner un produit défectueux?

Nous ne sommes pas en mesure d'appliquer nos garanties hors de la France. Vous pouvez quand même nous contacter afin que nous décidions d'une solution à l’amiable.

 

Doit-on vous appeler avant de passer une commande ?

Ce n'est pas vraiment nécessaire, à moins que vous n'ayez besoin d'informations complémentaires sur un produit. Nous tacherons alors de vous renseigner sur tel ou tel produit. Si vous avez besoin d'un produit assez rapidement, vous pouvez aussi passer un coup de fil si besoin est.

 

Est ce que je dois vous appeler avant de passer en magasin pour récupérer ma commande ?

Consultez votre boite mail pour voir si vous avez bien reçu un mail confirmant la disponibilité de votre commande. Pensez à bien vérifier votre boite de SPAM aussi ! Si ce n'est pas le cas, appelez nous au 01 49 28 94 84 avant de vous déplacer.

 

De combien de temps je dispose pour récupérer ma commande ?

Vous disposez de dix jours pour venir chercher votre commande, avec possibilité d’étendre jusqu'à un mois, à compter du jour de la mise à disposition de votre commande, en passant par notre formulaire sur le site. Vous pouvez aussi nous passer un appel au 01 49 28 94 84.


Quels sont les avantages de passer par le mail ou le téléphone ?

Avec la commande par Internet vous pourrez effectuer votre commande à n'importe quel moment de la semaine et ce 24 heures sur 24 heures. Notre système est parfaitement sécurisé et rapide et vous pouvez effectuer vos paiements par carte bleu en toute quiétude.

 

  • questions des clients de la boutique EncrosUtilisation du Site :

Je ne trouve pas la référence que je cherche sur le site Encros :

Il existe énormément de références de cartouches et encore plus de références d’imprimantes.

Du coup, il est impossible de lister sur un site internet la totalité de ces références , donc n’hésitez pas à nous appeler (0149289484) ou à nous poser la question par mail ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Je ne vois pas la référence de mon imprimante sur l’emballage de la cartouche que j’ai reçue :

Il existe énormément de références d’imprimantes correspondant à chaque cartouche et parfois il y en a trop pour tous les mettre sur le même emballage. Le fabriquant choisit alors de n’inscrire dans sa liste que les modèles les plus courants. Si un doute subsiste, vérifiez sur le site que la référence de la cartouche correspond bien avec votre imprimante. Si un doute subsiste encore, appelez nous (0149289484)

 

  • questions des clients de la boutique EncrosLes Garanties Encros :

Vos produits sont-ils garantis?

Nos produits bénéficient effectivement d'une garantie. Pour nos cartouches d'encre ainsi que les toners lasers notre garantie est de 6 mois. Quant aux cartouches de marque, cartouche rechargeable « Encros infini », système d’encrage en continu Encros, adaptateur de recharge et kit d’encre la garantie sera un peu plus élevée et ira jusqu'à 1 an.

Quelles garanties offrez-vous ?

Nous vous assurons que tous nos produits sont complètement compatibles avec les appareils pour lesquels ils sont conçus (que ce soit les imprimantes lasers ou à jet d'encre) et que leur fonctionnement sera des plus optimal. Nos produits sont ainsi certifiés ISO 9001, 14001, IES19752.


J'ai acheté un produit de déstockage, est-il sous garantie?

Nos offres de déstockages ne sont pas soumises à la garantie.


Vos cartouches compatibles suppriment-elles la garantie sur mon imprimante?

Selon la directive européene 93/13 CEE du conseil du 5 Avril 1993 et la loi 1995/1996 du 1er Fevrier 1995, l’utilisation d’une cartouche compatible n’affectera en aucun cas la garantie fabricant de votre imprimante. Lorsque que vous vous procurer des cartouches compatibles, ces dernières n'annulent en rien la garantie originale de votre imprimante. Si dans un cas de figure l'un de nos produits serait malencontreusement défectueux ou causerait d'une manière ou d'une autre un dysfonctionnement dans votre appareil, Encros.fr s'engage à vous rembourser la somme relative au dommage causé, conformément aux textes en vigueur.

Si mon imprimante tombe en panne à cause des cartouches compatibles, que se passe-t-il?

Toutes les cartouches, toners, fuseurs, tambours, cartouches rechargeables, encrage continu COMPATIBLES avec votre imprimante, sont fabriqués selon des normes très strictes. Si une telle situation devez se produire, sachez que la garantie originale de votre imprimante serait quand même toujours valide. Comme dit précédemment, nous nous engagerons à vous rembourser la somme due si besoin est. Il faudra quand même que vous passiez par le SAV de votre marque d'imprimante, que cette dernière soit encore sous garantie et que le SAV de votre marque aura déclaré au préalable que votre imprimante ne soit plus en mesure de fonctionner à cause des cartouches que vous vous seriez procurer chez nous. A partir de là, vous devrez emmener votre machine à notre magasin afin que l'un de nos techniciens puissent faire une expertise. Il est bon de noter qu'en principe les produits que vous vous seriez procurés sur Encros.fr n'affectent pas la garantie légale des constructeurs d'imprimantes. Faites valoir vos droits si jamais on voudrait vous embêter suite à l'utilisation de produits non originaux. A titre de test et pour calmer le jeu si besoin est, essayez des cartouches de marque à la place des compatibles pour voir si le problème persiste.

 

  • questions des clients de la boutique EncrosQuestions sur les Cartouches :

Comment trouver les cartouches d'encre de son imprimante?

Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche situé en haut à gauche.

Comment puis-je trouver la cartouche d'encre correspondant à mon imprimante?

Nous avons pensé à tout sur Encros! Vous trouverez sur notre page principale un moteur vous permettant d'affiner vos recherches en entrant les références de votre imprimantes, tout ça en trois petits clicks !

Je ne trouve pas la référence de cartouche souhaitée, que faire ?

Vérifiez que vous ayez les bonnes références et dans la mesure où votre cartouche n’apparaîtrait pas sur le site n'hésitez pas à nous contactez au 0149289484 pour que nous puissions vous renseigner.

Qu'est ce qu'une cartouche compatible ou remanufacturé?

Une cartouche dites compatible ou remanufacturée est un produit neuf adapté à votre imprimante. Au niveau de la tarification, la cartouche compatible est bien moins chère qu'une cartouche conventionnelle car les fabricants n'ont pas d'imprimantes à fabriquer et donc pas de grosses sommes d'argent à injecter dans des recherches ou autres activités onéreuses. Une cartouche manufacturée est une réponse au fait que certains fabricants de cartouche empêchent les concepteurs de cartouches compatibles de fabriquer une enveloppe adéquate pour contenir de l'encre ou du toner. Ainsi, la parade consiste à récupérer des cartouches d'origine (de marque donc) de les rendre à nouveau opérationnelles en remplaçant les éponges, en les nettoyant, et en les remplissant tout en leurs faisant passé une batterie de test. Elles bénéficient d'un traitement de choc et nécessitent une certaine minutie. Ce genre d'opération n'est faisable qu'en usine ou en boutique spécialisé détenant l’outillage, et offre une alternative résolument écologique aux cartouches de base.

Tous vos consommables d'impression (cartouches, etc) sont-ils sur votre site?

Nous mettons très régulièrement notre site à jour afin que la grosse majorité de nos produits soit visible. Dans la mesure où votre produit ne serait pas présent sur notre site n'hésitez surtout pas à nous contacter afin que nous puissions régler votre souci dans les plus brefs délais.

Je ne trouve pas mon imprimante sur l'emballage de la cartouche ou du toner.

Toutes les types d'imprimantes ne sont pas systématiquement marqués sur les emballages mais dites vous que le plus important est la référence même de votre cartouche. Vous pourrez ainsi vous aider de notre moteur de recherche intelligent pour vous y retrouver.

Le fait d'utiliser des cartouches compatibles ne risque pas d'abîmer mon imprimante?

Nous sommes dans le métier depuis plusieurs années déjà et nous sommes en mesure de vous fournir grâce à notre expérience les meilleurs produits qui soient pour que vos cartouches compatibles soient le plus efficace possible et sans risque pour votre imprimante.

Ma cartouche ne fonctionne pas correctement...

Un petit souci d'ordre technique ? N'hésitez pas à consulter nos différents blogs de tutoriels ( un pour les toner et un pour les jets d'encre) pour essayer de trouver une solution. Vous pouvez toujours nous contacter au 0149289484 si vous ne trouvez pas la solution adéquate.

Est-il normal que le prix d'une même cartouche soit différent d'une page à une autre?

Sauf erreur de notre lors d'une mise à jour, il est impossible qu'un produit se retrouve affublé de deux prix différents. Si un tel cas de figure se présentait pensez à bien vérifier qu'il s'agit là du même produit et si c'est le cas ce sera le produit le moins cher qui sera à prendre en compte. N'hésitez pas, contactez nous si vous rencontrez ce genre de soucis !

Vos cartouches compatibles ou génériques ont-elle des puces?

Ce type de cartouche est généralement similaire à la cartouche dites « originale » et si cette dernière possédait une puce le produit compatible en disposera d'une aussi, sauf cas exceptionnel.

Vos cartouches sont-elle reprogrammables?

Nos cartouches sont généralement reprogrammables, même si nous ne pouvons vous garantir que ce soit le cas systématiquement.

Cette section va vous en dire plus sur la manière d'utiliser le site Encros au travers de tutoriels vidéos! Notre playlist va ainsi vous montrer comment :

 

  • Faire des achats sans être connecté
  • Trouver le produit qu'il vous faut
  • Récupérer un produit via un Point Relay

 

Et bien plus encore!

 

 

 

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Toutes les références aux marques, aux cartouches originales ainsi qu'aux modèles d'imprimantes de marques constructeurs citées sur le site Encros ne sont utilisées que pour la compréhension sur la compatibilité des imprimantes concernant l'usage de l'encre, cartouche rechargeable, système en continu CISS, adaptateur, station de recharge et tout autre outillage pour recyclage de marque Encros.Toutes les différentes marques citées sur notre site appartiennent respectivement à leurs propriétaires. Les produits Encros ayant leur propres spécificités techniques et exigences qualitatives, ne peuvent en aucun cas faire l'objet de comparaison entre les produits d'autres marques cités en référence sur ce site.

Les produits Encros sont dans le domaine du recyclage et du rechargement économique pour imprimante. Ils peuvent être considérés comme de la customisation pour imprimante existant dans le commerce. Encros souhaite se démarquer totalement des marques constructeurs d'imprimantes en commercialisant des accessoires indispensables au fonctionnement d'une machine fabriquée par un tiers. La marque d'autrui peut être utilisée comme référence nécessaire pour indiquer la destination d'un produit ou d'un service notamment en tant qu'accessoire ou pièce détachée, Encros s'attachant à être le plus clair possible à ce niveau.