.product_badge {position:relative;}.bit_badge_new{ position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_sale{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_discount{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_hot{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_product{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_category{position:absolute;z-index:99;}
à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :
Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84
On trouve désormais des imprimantes en 3D un peu partout dans le monde, celles-ci remplissant des fonctions diverses et variées, allant même jusqu’à donner vie à des immeubles imprimés. Il n’est pas rare ainsi de voir des bâtiments pousser un peu partout grâce à cette technologie, et c’est désormais au tour du continent africain d’en profiter.
Baptisée Iroko, cette gigantesque imprimante 3D est le fruit d’une collaboration entre Holcim et la British International Investment. Se spécialisant dans l’impression de bâtiments résidentiels et commerciaux, cette imprimante aura pour but de permettre la mise en place de chantiers rapides et peu couteux en infrastructures et main d’œuvre.
Au niveau de ses capacités, la Iroko se dote d’un système multi laser permettant un contrôle de la qualité d’impression vraiment accru. L’imprimante se veut la moins polluante possible car elle utilise une « encre » à faible teneur en carbone, ce qui permet une réduction drastique de l’empreinte carbone (près de 70% de moins que la construction normale d’une maison). Une approche autrement plus verte qui pourrait voir un impact des plus positifs sur notre environnement.
Pour le moment, l’imprimante a déjà faites ses preuves à Madagascar et au Malawi où des écoles imprimées ont déjà vu le jour. Le Kenya devrait également bientôt voir l’impression d’un complexe de 52 maisons dans un proche avenir.
Avec la situation actuelle au niveau environnemental, l’impression 3D à grande échelle pourrait devenir une alternative autrement moins polluante et plus bénéfique pour tout le monde. A voir désormais à quelle vitesse cette technologie va se répandre.
Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!
Accueil du Blog Encros Abonnez-Vous Au Blog Encros S’inscrire à la Newsletter