.product_badge {position:relative;}.bit_badge_new{ position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_sale{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_discount{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_hot{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_product{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_category{position:absolute;z-index:99;}
à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :
Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84
Si l’on entend souvent parler des nombreuses innovations concernant les imprimantes, l’encre ne se sera pas en reste et on verra parfois apparaitre quelques concepts qui ne manqueront pas de piquer notre intérêt.
Le projet rebirth after reading (« résurrection après la lecture ») cherchera ainsi à jouer à fond la carte de l’économie avec une encre qui disparaitra de vos documents après 72 heures, rien que ça ! C’est une équipe de recherche chinoise qui a eu l’idée de mettre au point cette encre qui ravira surement les fervents défenseurs de la nature. C’est en observant certains feutres pour enfants que les têtes pensantes ont eu l’idée de mettre au point cette encre nouvelle génération. Ils ont ainsi modifié la structure chimique du liquide avant de mettre le tout dans des cartouches adéquats. Une petite modification sur l’imprimante et résultat, il vous sera possible d’imprimer comme il vous semble avant que l’encre ne s’efface progressivement des feuilles.
Ce procédé pourrait ainsi permettre une économie massive au niveau du papier et par extension protéger les forêts d’une déforestation massive. Les concepteurs de l’encre ont également avancé que les autres techniques tel que l’impression recto-verso ou le changement de police pouvaient certes améliorer les choses, mais que c’était loin d’être suffisant.
Si cette idée laisse rêveur, il est impossible pour le moment de savoir si cette encre arrivera bientôt ou pas dans nos cartouches. Quoi qu’il en soit, ce genre de projet mêlant innovation et protection de l’environnement mériterait amplement d’être massivement commercialisé. Affaire à suivre.
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter