BLOG Encros Recharge & Imprimante - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Il s'imprime sa propre Lamborghini

lambhorgini3D

 

 

Qui n’a jamais rêvé de posséder une belle voiture dans son garage. Un souhait partagé par beaucoup de personnes, le problème étant cela dit le coût exorbitant de la chose. Qu’à cela ne tienne, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, et  un physicien américain, Sterling Backus, a suivi cet adage à la lettre en s’imprimant sa propre Lamborghini.

 

 

C’est par l’entremise de son fils que l’inventeur a eu l’idée d’utiliser l’impression 3D à ses fins. En effet, il a voulu montrer au jeune homme toutes les possibilités que peuvent offrir l’impression en relief. Mais au lieu de s’offrir un simple bibelot ou une figurine, il a visé plus haut.

Backus s’est inspiré du modèle Aventador pour son projet et s’est amusé à imprimer les principaux éléments de la carrosserie.

Cependant, tout dans la voiture 3D n’a pas été créé par ce biais et le moteur V8, ainsi que la transmission, le châssis et les pneus ont été achetés par l’inventeur. Outre l’aspect pédagogique d’une telle opération, Backus s’est offert une belle économie car une voiture conventionnelle de cet acabit couterait dans les 320 000 euros, alors que la version imprimée n’a couté « que » 18 000 euros.

A une époque où les contrefaçons sont farouchement contrôlées, Backus s’est violemment défendu en arguant que les pièces qu’il avait imprimé étaient différentes du modèle originale.

 

 

Un bien joli moyen en tout cas d’avoir une voiture de haute volée chez soi, sans dépenser outre mesure. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire si jamais vous voulez un véhicule de luxe !

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook  

Un incroyable procédé qui désimprime vos feuilles

 

C’est un problème que l’on rencontre bien souvent chez soi ou au bureau. Bon nombre de feuilles imprimées finissent à la poubelle après s’être vu imprimées et ce pour des raisons diverses. Les raisons sont multiples mais le résultat est le même : un gros gaspillage a lieu régulièrement.

 

 

Pour mettre fin à tout ça, des scientifiques ont décidé de prendre les choses en main en mettant en créant un système particulièrement impressionnant : des feuilles capables de se désimprimer.

La solution nous vient de l’université de Rutgers, où des scientifiques ont découvert un moyen d’enlever toute le toner présent sur une feuille imprimée en passant cette dernière sous une lampe à xénon. En sus de cela, cette méthode fonctionnerait sur divers types de feuilles, et peut être effectué à plusieurs reprises.

 

 Seule l’impression laser est pour le moment susceptible de passer par la case désimpression, aucune solution n’étant pour moment efficace pour les feuilles imprimées via une imprimante jet d’encre.

Des grands constructeurs ont déjà commencé à s’intéresser à cette solution relativement inédite, et certains envisagent d’intégrer ce processus à leurs propres imprimantes. Un procédé qui devrait donner des idées et offrir aux utilisateurs un moyen d’imprimer plus écologique et économique.

 

 

Même si rien n’est encore acté, il se peut qu’on retrouve  la désimpression dès l’année prochaine. Il ne resterait plus alors qu’à trouver un moyen d’appliquer cette solution aux imprimantes jet d’encre et on pourrait alors parler d’une véritable petite révolution.

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook