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La US Navy fait désormais appel aux imprimantes 3D

 

Alors que les imprimantes 3D se retrouvent désormais un peu partout, que ce soit dans nos cuisines ou dans les hôpitaux, voilà que les militaires s’y mettent aussi.

 

En effet, un navire de la marine américaine, le USS Essex, s’est vu attribuer à son bord une imprimante Xerox permettant d’imprimer à partir de fil d’aluminium fondu. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce bâtiment accueille en son sein une imprimante de ce type. En effet, l’Essex avait déjà tenté l’expérience en 2014 avec une machine de type.

Pour ce qui est de ce nouvel appareil à bord, le but avéré serait, selon le lieutenant Nicolas Batista, de permettre à l’équipage d’améliorer et d’accélérer ses performances au combat. En effet, si jamais le navire se retrouve en rade de matériaux, de pièces de rechange ou d’outils, l’imprimante pourra le leur créer.

L’imprimante est installé bien au chaud dans un conteneur industriel, celle-ci est capable d’imprimer des pièces d’aluminium pouvant aller jusqu’à 25 cm de côté. Ainsi parmi la liste d’objets susceptibles d’être imprimés, on retrouve des adaptateurs de carburant, dissipateurs thermiques, vannes de purge d'air, boîtiers etc… De quoi transformer le navire en véritable quincaillerie de luxe.

 

 

Reste à voir désormais si d’autres navires voire d’autres corps d’armée iront dans l’avenir s’équiper d’une telle imprimante. Pour rappel, l’armée française s’était équipée de la plus grande ferme d’imprimante 3D d’Europe, avec pas moins de 60 appareils. En espérant qu’elles ne servent pas à l’avenir à imprimer des armes de destruction massive !

 

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La nouvelle mise à jour de Windows pénalise les imprimantes

 

 

Si vous êtes sous Windows 10 et que vous avez récemment fait face à des soucis au niveau de votre imprimante, c’est normal. En effet, une récente mise à jour de Windows, KB5014666, a semble-t-il causé pas mal de soucis chez les utilisateurs d’imprimantes passant par leur câble USB.

 

Dans les faits, Microsoft a expliqué que dans la majeure partie des cas, Windows se mettrais à faire apparaitre des doublons d’une même imprimante  avec le suffixe « Copy1 ». Pour le moment, Microsoft ne semble pas prêt de proposer une solution à ses utilisateurs, même si des solutions semblent porter leurs fruits.

 

  1. Allez dans l’application Paramètres, allez  jusqu’à « Bluetooth et appareils », puis sélectionnez « Imprimantes et scanners ».
  2. Si le fameux double avec le suffixe « Copy1 » est présent, vérifiez si l’impression fonctionne pour cette imprimante (cela devrait être le cas)
  3. Si vous devez utiliser l’installation originale de l’imprimante et pas  la copie, faites un clic droit sur la copie de l’imprimante, allez dans « Propriétés de l’imprimante » et choisissez l’onglet « Ports ». Vérifiez quel port est utilisé.
  4. Allez dans  « Propriétés de l’imprimante » sur l’imprimante originale et sélectionnez l’onglet « Ports ». Dans la liste, sélectionnez l’option du port utilisé par l’imprimante « copiée ». Si l’imprimante originale fonctionne normalement, l’imprimante dupliquée pourra alors être supprimée.

 

En cas d’échec, Microsoft propose sinon la solution suivante

  1. Faites une mise à jour du pilote d’impression de votre appareil.

Si vous possédez déjà le dernier pilote en date, consultez le site Web du fabricant de l’imprimante pour vérifier si  d’éventuelles mises à jour du firmware du périphérique sont disponibles

 

Si les problèmes persistent, la désinstallation et la réinstallation de votre imprimante pourrait fonctionner.

  1. Éteignez votre imprimante et enlevez tous les câbles.
  2. Allez dans Paramètres dans « Bluetooth et périphériques », puis sélectionnez « Imprimantes et scanners ».
  3. Choisissez l’imprimante concernée et allez dans l’option « Supprimer le périphérique ».
  4. Redémarrez votre appareil.
  5. Allumez ensuite votre imprimante et reconnectez celle-ci à votre appareil.

 

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