La nouvelle mise à jour de Windows pénalise les imprimantes - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

La nouvelle mise à jour de Windows pénalise les imprimantes

 

 

Si vous êtes sous Windows 10 et que vous avez récemment fait face à des soucis au niveau de votre imprimante, c’est normal. En effet, une récente mise à jour de Windows, KB5014666, a semble-t-il causé pas mal de soucis chez les utilisateurs d’imprimantes passant par leur câble USB.

 

Dans les faits, Microsoft a expliqué que dans la majeure partie des cas, Windows se mettrais à faire apparaitre des doublons d’une même imprimante  avec le suffixe « Copy1 ». Pour le moment, Microsoft ne semble pas prêt de proposer une solution à ses utilisateurs, même si des solutions semblent porter leurs fruits.

 

  1. Allez dans l’application Paramètres, allez  jusqu’à « Bluetooth et appareils », puis sélectionnez « Imprimantes et scanners ».
  2. Si le fameux double avec le suffixe « Copy1 » est présent, vérifiez si l’impression fonctionne pour cette imprimante (cela devrait être le cas)
  3. Si vous devez utiliser l’installation originale de l’imprimante et pas  la copie, faites un clic droit sur la copie de l’imprimante, allez dans « Propriétés de l’imprimante » et choisissez l’onglet « Ports ». Vérifiez quel port est utilisé.
  4. Allez dans  « Propriétés de l’imprimante » sur l’imprimante originale et sélectionnez l’onglet « Ports ». Dans la liste, sélectionnez l’option du port utilisé par l’imprimante « copiée ». Si l’imprimante originale fonctionne normalement, l’imprimante dupliquée pourra alors être supprimée.

 

En cas d’échec, Microsoft propose sinon la solution suivante

  1. Faites une mise à jour du pilote d’impression de votre appareil.

Si vous possédez déjà le dernier pilote en date, consultez le site Web du fabricant de l’imprimante pour vérifier si  d’éventuelles mises à jour du firmware du périphérique sont disponibles

 

Si les problèmes persistent, la désinstallation et la réinstallation de votre imprimante pourrait fonctionner.

  1. Éteignez votre imprimante et enlevez tous les câbles.
  2. Allez dans Paramètres dans « Bluetooth et périphériques », puis sélectionnez « Imprimantes et scanners ».
  3. Choisissez l’imprimante concernée et allez dans l’option « Supprimer le périphérique ».
  4. Redémarrez votre appareil.
  5. Allumez ensuite votre imprimante et reconnectez celle-ci à votre appareil.

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook