.product_badge {position:relative;}.bit_badge_new{ position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_sale{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_discount{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_hot{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_product{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_category{position:absolute;z-index:99;}
à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :
Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84
C’est un véritable bras de fer qu’est en train de se livrer actuellement l’association HOP et les constructeurs d’imprimantes. Pour rappel, l’association avait porté plainte contre certaines grandes marques d’imprimantes dont Epson, et cette dernière a alors tenté d’argumenter.
Seule ombre au tableau, les arguments avancés par la firme japonaise n’ont pas été suffisamment convaincants pour HOP.
Pour rappel, le dépôt de plainte a eu lieu en septembre dernier, avec comme principal chef d’accusation la réduction volontaire et drastique de la durée de vie des cartouches d’encre, avec en prime un fort pourcentage d’encre non utilisée. Epson a tenté de défendre son point de vue, arguant qu’il était nécessaire de conserver un semblant d’encre dans la cartouche afin de garder la tête d’impression bien humide.
HOP aurait alors déclaré, après avoir fait quelques tests, que la dégradation du consommable interviendrait après une quinzaine d’utilisation, avec des cartouches « vides «.
Epson a par la suite apporté un nouvel élément à son argumentaire, stipulant que les tampons absorbeurs si souvent bloqués pouvaient être remplacés gratuitement. Si HOP n’a pas réfuté cet élément, elle a rajouté que cette information était inconnue de la majeure partie du public et des réparateurs. La confrontation risque encore de durer de nombreux mois avant qu’un verdict ne soit finalement énoncé.
Le principe d’obsolescence programmée que HOP pointe du doigt est depuis 2015 considéré comme un crime majeur, passible de deux ans d’emprisonnement et de 300,000 euros. Reste désormais à savoir qui sortira vainqueur de cette affaire qui risque de défrayer la chronique pour un long moment.
Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!
Accueil du Blog Encros Abonnez-Vous Au Blog Encros S’inscrire à la Newsletter