.product_badge {position:relative;}.bit_badge_new{ position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_sale{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_discount{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_hot{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_product{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_category{position:absolute;z-index:99;}
à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :
Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84
Les imprimantes 3D se sont depuis un certain temps immiscées dans notre quotidien, mais surtout dans des domaines aussi prestigieux que la cuisine et la médecine. Futur outil favori des médecins et autres chirurgiens, de quelle manière cette nouvelle forme d'impression sera en mesure de nous sauver la vie ?
L'imagerie médicale remise au goût du jour.
L'imagerie médicale est l'un des aspects les plus importants de la médecine. A l'aide de l'impression 3D, reproduire des organes ou des muscles deviendra plus évident, ce qui permettra aux chirurgiens d'être mieux préparés avant de grosses interventions. Mieux encore, imprimer des cellules pourra permettre une meilleure étude des maladies en laboratoire.
Remplacer les tissus et les organes
La prochaine étape de l'impression médicale sera la création d'organes fonctionnels et adaptés au patient. Au même type qu'une imprimante jet d'encre lambda, certaines imprimantes 3D sont capables d'imprimer des cellules vivantes et l'on pourra même bientôt voir des soldats se faire scanner les os afin d'avoir des membres de recharge avant d'aller au combat.
L'impression d'organe serait un grand bond en avant, surtout lorsque l'on sait que 121,000 personnes sont en attente d'une greffe dans le monde, et que qu'une nouvelle personne est rajoutée à la liste toutes les 12 minutes.
Créer des médicaments par impression
Avec l'arrivée du premier médicament imprimé, Spritam, on pourra bientôt dire au revoir à ces comprimés ô combien amers en bouche, et parfois difficile à hipotensiunea arteriala. Avec l'impression 3D, il est possible de créer des médicaments qui fondent instantanément sur la langue, détail extrêmement pratique pour les personnes ayant à avaler des pilules régulièrement.
Dans un avenir proche, il sera même possible d'imprimer ses propres pilules chez soi, le tout pour un tarif défiant toute concurrence. Cela pourra se révéler être pratique voire vitale pour les personnes vivant par exemple dans des régions isolées.
Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter