.product_badge {position:relative;}.bit_badge_new{ position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_sale{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_discount{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_hot{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_product{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_category{position:absolute;z-index:99;}
à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :
Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84
Connu pour son extravagance et son luxe omniprésent, Dubai fait tourner les têtes depuis quelques années déjà avec ses bâtiments frôlant parfois l'indécence. Pas étonnant donc que ce petit coin de paradis fortuné ne fasse les yeux doux à l'impression 3D pour mettre au point des bâtiments encore plus fous que d'habitude.
Ainsi, l'émirat a fièrement annoncé cette semaine qu'elle allait mettre au point le premier bâtiment imprimé au monde entièrement fonctionnel , espérant ainsi faire de la région un pôle important en matière de d’architecture et de technologie.
L'objectif majeur sera de mettre au point des bureaux de près de 2,000m² à l'aide d'imprimantes de 6m de haut, imprimantes qui se chargeront de créer les bâtiments couche par couche. Le tout sera ensuite disposé non loin du « Musée du futur » dubaïote, qui ouvrira ses portes courant 2017.
Afin de mettre au point ces éléments imprimés, les autorités de Dubaï ont fait appel à une compagnie chinoise du nom de Winsun. Cette dernière est parfaitement familière de ce type d'exploit, le monde de l'impression leur devant la construction de bâtiments de cinq étages entièrement imprimés. Selon Winsun, utiliser l'impression pourrait faire baisser le coût de production de 80% tandis que les débris générés seraient quant à eux réduits de 60%. De quoi faire miroiter en effet les amateurs de constructions peu orthodoxes.
Ces futurs bureaux imprimés risquent en tout cas de faire sensation et preuve que Winsun croit vraiment en son projet, aucune photo concernant le projet n'a pour l'instant pointer le bout de son nez. Histoire de donner encore plus envie, les responsables ont annoncé que ces bureaux imprimés, qui serviront de QG temporaire pour les employés du musée du futur, seraient le nec plus ultra en matière de design d'aménagement du lieu de travail. Nous y reviendrons.
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter