.product_badge {position:relative;}.bit_badge_new{ position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_sale{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_discount{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_hot{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_product{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_category{position:absolute;z-index:99;}
à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :
Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84
Si l'impression 3D est en train de devenir un bel outil pour soigner les gens, il semblerait que les animaux puissent désormais profiter à leur tour des avantages de cette nouvelle forme d'impression ! C'est le cas d'une petite tortue du nom de Cléopâtre, qui s'est vu recevoir une nouvelle carapace imprimée en 3D.
L'animal souffrait en effet d'une maladie assez rare résultant d'un régime pas vraiment approprié et qui pouvait sur le long terme causer des infections.
C'est par l'entremise d'un certain Nico Novelli, que la tortue a pu recevoir une nouvelle protection toute neuve. Ce membre de la Canyon Critters Reptile Rescue n'a pas voulu rester les bras croisés et a fait appel à une imprimante en relief pour venir à la rescousse du reptile. Selon lui, il n'existe pas vraiment de compagnies créant des prothèses pour tortues et il faudra généralement pratiquer des interventions chirurgicales pour les aider. Désormais, la tortue sera en mesure de batifoler et de se reproduire à son aise. La carapace pourra ainsi être enlevée et nettoyer afin de garder l'animal en bonne santé. Selon les dires des spécialistes, il lunesta sedative années avant que la tortue ne guérisse totalement et qu'elle redevienne comme ses congénères.
Si cette histoire est éminemment mignonne, elle nous rappelle en tout cas les qualités de l'impression 3D et dans quelques années, il se peut que ce soit au tour de l'homme de recevoir des greffes de membres conçus par impression. Aux vues des progrès de la science, cela arrivera sans doute bien plus tôt que l'on ne le pense !
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter