.product_badge {position:relative;}.bit_badge_new{ position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_sale{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_discount{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_hot{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_product{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_category{position:absolute;z-index:99;}
à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :
Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84
Plus le temps passe et plus l'impression 3D semble se démocratiser. En effet, ces imprimantes nouvelles génération ne seront dans pas longtemps plus l'apanage des fous de technologie fortunés, les prix connaissant désormais une chute drastique.
L'imprimante de la Tiko3D illustre parfaitement cette tendance. Cet appareil au design sobre et agréable promet ainsi de belles performances au niveau de l'impression, le tout pour un prix des plus attractifs, soit 179 dollars (167 euros). Ayant récemment lancé une campagne sur Kickstarter, la compagnie basée dans l'Ontario au Canada a également fait part des spécificités de son bébé. Ce dernier sera pourvu d'un mécanisme déplaçant la tête d'impression sur trois axes, bannissant ainsi la présence d'un chariot mobile dans l'imprimante. Cette technique permettrait d'une part de fabriquer des objets d'une précision exceptionnelle tout en réduisant les coûts de manière drastique.
D'autres petites innovations seront à prévoir, comme la présence d'un système de refroidissement écartant la présence d'un ventilateur ou sa compatibilité avec le PLA standard. L'imprimante sera également pilotable sans fil et pourra ainsi être dirigée à distance à l'aide de l'appareil de votre choix, que ce soit votre tablette ou votre Smartphone. A noter finalement que l'imprimante jouera dans la catégorie des poids plume, celle-ci pesant à peine 1 kilos 6. Pas de nouvelles cependant concernant la vitesse d'impression de la machine.
D'aucuns attendent de pied ferme l'arrivée de cette imprimante 3D low-cost qui devrait, si tout se passe bien, être commercialisée durant le mois de novembre. Quand on sait que la campagne de financement en ligne de la machine aura permis à la compagnie de récolter 80 000 dollars en 90 minutes, on peut affirmer que l'avenir s'annonce plutôt radieux pour Tiko.
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter