Vous avez perdu vos clés? Imprimez les! - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Vous avez perdu vos clés? Imprimez les!

 

Qui n'a jamais perdu au moins une fois ses clés de maison ou de voiture ? Au lieu de passer des heures à les chercher ou d'appeler un serrurier à votre rescousse, il vous sera désormais possible d'en imprimer une autre afin de vous sortir d'embarras.

 

L'impression en relief viendra ainsi à votre rescousse grâce à une nouvelle application nommée Keyme, celle-ci vous permettant de prendre vos clés en photo avant de pouvoir les imprimer avec l'appareil adéquat. L'application se chargera ainsi de sauvegarder les fichiers inhérents à vos clés et vous pourrez ensuite télécharger le tout avant de vous rendre dans le magasin d'impression le plus proche pour faire imprimer une réplique en plastique. Cette initiative toute récente a de quoi séduire bon nombre de personnes, surtout les plus distraites, mais derrière cette idée de prime abord ingénieuse, certains doutes subsistent.

Un journaliste du nom d'Adam Greenberg s'est ainsi permis de prendre en photo les clés de son voisin avant de les imprimer. Il a ainsi pu entrer dans les lieux en toute quiétude, sans avoir recours à un quelconque moyen litigieux pour forcer la porte. Certains voient ainsi dans cette application l'outil rêvé pour les cambrioleurs même si la compagnie derrière Keyme se défend en disant que l'opération serait parfaitement sécurisée, notamment avec le paiement par carte bleu qui forcerait l'éventuel voleur à se dénoncer. Ajoutons à cela que le fait de faire une photo à la va-vite ne serait pas forcément une bonne chose tandis que la numérotation des copies rendrait également le procédé plus sécurisé.

 

On ignore si les arguments de Keyme sauront encourager ou pas les gens à faire imprimer leurs clés en cas de pépin, on aurait plutôt tendance à dire aux gens d'être plus vigilent, d'autant plus qu'un Smartphone peut lui aussi se perdre !