La folle histoire de l'impression : Epson, naissance d'un géant - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

La folle histoire de l'impression : Epson, naissance d'un géant

Le 20ème siècle a vu l'apparition de quelques célèbres firmes d'impression et la japonaise Epson s'est ainsi, aux côtés des HP et autres Samsung, fait son petit trou au fil des années.

 

 

Appartenant au groupe Seiko, la célèbre firme goutte aux joies de l'impression en 1968 alors que celle-ci cherche à varier ses produits et ses services. Elle met ainsi au point un système d'impression s'inspirant de la EP-101, la toute première imprimante électronique au monde.

A ce titre, saviez vous que le nom même de la marque venait de la contraction de « electronic printer » (EP) et du mot « Son », signifiant « fils » en anglais. Ainsi, Epson se veut être comme le fils spirituel de la fameuse EP-101.

 

Parmi les dates marquantes d'Epson:citons par exemple :

 

  • La mise sur le marché de la première imprimante matricielle de la marque en 1979

  • La mise en vente de la première imprimante en couleurs alias la JX-80 en 1982

  • 1983 : Epson commence à s'implanter sur le territoire français tandis que la gamme des modèles RX et FX voient l'arrivée de nouveaux éléments. La même année verra également l’apparition de la première imprimante à 24 aiguilles, ro meds com LQ-1500.

  • 1984 : Epson fait enfin place à l'impression jet d'encre avec la création du modèle SQ-2000. Les imprimantes laser verront le jour en 1987 avec l'apparition de la GQ-3500

 

 

Les années 80 verra la firme atteindre le million de vente dans le monde tandis que les années 90 verra l'apparition d'un nouveau système d'impression baptisé MACH, permettant par exemple de faire des économies sur les impression jet d'encre. Toujours en quête d'innovation, la création de la gamme d'encre Durabrite offrira aux utilisateurs du nouveau millénaire une qualité d'impression de toute beauté ! Que nous réserve la suite ? Une entrée dans le club très sélect de l'impression en relief peut-être ! Qui vivra verra !