Quand l'armée américaine nourrit ses soldats à l'aide d'imprimantes! - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Quand l'armée américaine nourrit ses soldats à l'aide d'imprimantes!

 

 

Alors que de nombreux domaines font les yeux doux à l'impression en relief, voilà que les militaires ont décidé de se joindre à la partie, l'armée américaine souhaitant ainsi développer une nouvelle gamme d'imprimantes non pas pour bombarder quelque pays ennemi mais plutôt pour...nourrir ses soldats.

 

Entre les pizzas et autres crèmes glacées, il est étonnant de voir à quel point les imprimantes 3D ont attiré les plus projets les plus gourmands et l'arrivée des forces américaines dans l'affaire nous montre que cette mode n'est pas prête de changer !

La technologie qui servira a imprimer la pitance des soldats est actuellement en cours de développement dans des laboratoires du Massachusetts et l'imprimante sera ainsi spécialement conçue pour « servir » une nourriture contenant tous les nutriments nécessaires. Pour ce qui est du Modus Operandi de l'imprimante elle-même, elle fonctionnera comme la plupart des imprimantes culinaires, à savoir au travers de différentes couches qui seront déposées au fur et à mesure pour créer au final un plat prêt à être consommé.

 

Ce nouvelle manière de se nourrir devrait ainsi apporter de nombreux avantages aux GI en mission, comme par exemple des coûts et des risques réduits lorsqu'il s'agira d'amener de la nourriture sur les lieux de conflits. Selon Lauren Oleksyk , une spécialiste travaillant activement sur le projet, son équipe se concentre actuellement sur la mise au point de petits en-cas faciles à imprimer pour peut-être passer plus tard à des plats plus complexes.

 

 

Bien évidemment, les applications de l'impression en relief pourraient avoir une utilité plus destructrice pour l'armée américaine, cette dernière cherchant également à mettre au point des armes et des petites ogives pour leurs opérations. A noter que celle-ci utilise actuellement les imprimantes en relief pour soigner les blessures bénignes de ses soldats. En espérant qu'elle se focalise plus à l'avenir sur la nourriture et les soins plutôt que sur les armes diverses et variées.