Xerox s'en va en guerre! - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Xerox s'en va en guerre!

 

 

La célèbre firme Xerox a décidé de frapper un grand coup en annonçant publiquement son intention de partie en guerre contre les contrefaçons de cartouches laser. Loin de faire les choses à moitié, la compagnie à mise en place une équipe qui se chargera de traquer les contrevenants dans l'ensemble des territoires.

 

C'est aidé de la police et des services de douane que Xerox s'est constitué son petit commando après que l'expert en toner se soit rendu compte que les cartouches contrefaites menaient inexorablement vers des pannes d'équipements ainsi que des coûts plus élevés pour les utilisateurs. Ce ne sont pas moins de 1500 boites de cartouches laser que la firme a récemment saisie en Chine, une fabriquant local ( Zhuhai Warmth Electronic Co., Ltd ) se faisant passer pour un revendeur officiel de la marque. Une autre action du même genre a eu lieu au Brésil et en Turquie également, menant à la saisie d'un nombre astronomique de cartouches toner. Toujours dans le cadre de ce raid à l'échelle mondiale, un homme originaire de Baltimore s'est vu condamné à 26 ans de prison pour vol et ventes de contrefaçons de produits Xerox d'une valeur de 55000 dollars.

 

 

D'autres compagnies tentent depuis des années de lutter contre la contrefaçon de leurs produits et Canon ainsi que Lexmark n'ont cessé de contrecarrer les plans des faussaires depuis un certain temps. Afin d'encourager les consommateurs à opter pour des produits issus de la marque elle-même, Xerox a mis en place un service récompensant les utilisateurs confirmant la validité de leurs produits sur le site de la marque. Un moyen parmi tant d'autre d'enrayer un fléau générant près de 5 milliards de perte chaque année pour les fabricants.