La folle histoire de l'impression : HP le précurseur - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

La folle histoire de l'impression : HP le précurseur

Imprimanter HP

 

Alors que dans les années 80 les ordinateurs commençaient à apparaître un peu partout, les imprimantes quant à elles étaient un peu à la traîne, les modèles disponibles (notamment les modèles matriciels ) étant peu fiables et surtout pas très discrètes. En ce qu'il s'agit des imprimantes laser, elles étaient encore à l'époque un peu trop chères pour que l'utilisateur lambda puisse en acheter. C'est alors que la firme HP allait venir changer la donne !

 

La toute première imprimante jet d'encre commercialisée par la firme est sortie durant l'année 1984. De part son système permettant à l'encre de sortir grâce à une forte chaleur, les ingénieurs avaient nommé les premiers prototypes St-Hélène (comme le volcan en question ). Employant des techniques de fabrication empruntées buy augmentin amoxicillin potassium clav online de l'industrie des semi-conducteurs histoire de garder les coûts au minimum, les ingénieurs finirent par mettre au point une cartouche disposant d'une tête d'impression et capable d'être remplacée par une autre lorsqu'elle était vide !

 

Résultat, les impressions se faisaient enfin en silence et les capacités d'une telle imprimante surpassaient de loin celles des autres disponibles à l'époque, le tout pour un prix bien plus abordable ! Il va sans dire que l'arrivée de ces nouvelles imprimantes allait sonner le glas de leurs prédécesseurs, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.Depuis ce jour la technologie jet d'encre n'a eu cesse de croître, conférant à HP le statut de leader incontesté du marché, même si la concurrence a été (et est toujours ) fort rude. On attend désormais que le géant de l'impression se jette à corps perdu dans une certaine forme d'impression révolutionnaire qui occupe toutes les conversations !