Une imprimante 3D aide une patiente atteinte d'une malformation cranienne - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Une imprimante 3D aide une patiente atteinte d'une malformation cranienne

 

Et un nouvel exploit à rajouter au tableau déjà bien fourni des imprimantes 3D ! L'impression nouvelle génération est une fois de plus venue à la rescousse des chirurgiens et c'est cette fois une jeune Néerlandaise de 22 ans qui a en profité.

La jeune femme s'est ainsi vu implantée rien de plus qu'un nouveau crane fabriqué à partir d'une imprimante en 3D !! Celle-ci avait en effet une boite crânienne bien plus épaisse que la normale, comprimant son cerveau de manière importante. Ni une ni deux, des chirurgiens issus de l'université d'Utrecht se sont tournés vers leur imprimante pour venir en aide à la jeune fille. Dans un premier temps, le crane de cette dernière a été scanné minutieusement avant qu'une équipe non pas néerlandaise mais australienne ne se charge d'imprimer l'objet du délit.

Après l'impression de l'objet, une opération qui a duré plus de 20 heures a été nécessaire pour pouvoir affubler la jeune femme de son nouveau couvre chef. Si l'opération a été réalisée il y a plus de trois mois de cela, l'équipe a tenu dans un premier temps à s'assurer que la femme aille bien avant de rendre le tout publique. La jeune femme se porterait ainsi comme un charme, laissant augurer du meilleur pour l'avenir de l'impression 3D. Le ciment osseux généralement utilisé pour ce type d'intervention risque de prendre une retraite anticipée tandis que les imprimantes en relief risquent de devenir des alliés de choix dans le monde médical. Après les crânes et autres membres, on se se demande quel sera le fi-kasino-online.net réalisé par une imprimante !

A quand le prix Nobel de la santé remis à une Makerbot !