Une soirée ou un resto? Imprimez-vous une belle robe! - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Une soirée ou un resto? Imprimez-vous une belle robe!

robe-imprimé

 

L’impression en relief nous a déjà ouvert à de nouvelles perspectives, s’immisçant ainsi dans divers domaines allant de la médecine en passant par la cuisine. S’il est un domaine où ce type d’impression se tâte encore, c’est celui du prêt-à-porter. La donne change néanmoins petit à petit, des apprentis créateurs se frottant de plus en plus aux possibilités qu’offrent ces imprimantes révolutionnaires.

 

 

Nervous System, un studio de design situé dans le Massachussetts, a ainsi créé une robe non pas en 3D mais en 4D, excusez du peu !  Cette petite innovation tant sur le plan esthétique que technique a pu avoir lieu grâce à un logiciel du nom de Kinematics. Ce dernier permet ainsi l’impression  d’éléments malléables à volonté, composés de dizaines de milliers de composants uniques qui s’adapteront au corps de la personne. Pour résumer, les composants seront tout rigides en tant que tel,  mais au moment où la personne le vêtement, le tout se comportera comme le tissu le plus souple au monde.

Selon Jessica Rosenkrantz, la directrice de création de Nervous System, l’utilisation du terme « 4D » n’est pas anodine, étant donné que leur procédé d’impression permet aux objets (ici des vêtements) de prendre leur véritable forme qu’au moment opportun. Un bon moyen en quelque sorte de ranger ses vêtements imprimés sans prendre trop de place. A noter que le design de votre future robe ou costard pourra être customisé via votre smartphone ou tablette.

 

imprimante-robe

 

On ignore à quel moment le procédé de Nervous Systems sera accessible au grand public, seul le musée d’art moderne à New York dispose actuellement d’une robe imprimée pour leur collection permanente. Les fashions victims devront ainsi prendre leur mal en patience .

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook