BLOG Encros Recharge & Imprimante - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Quand HP imprime ses propres imprimantes !

 HP-imprimante-3D

HP fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, entre le verrouillage de ses imprimantes, fermeture d’usine et licenciement massif. Néanmoins, la firme américaine continue son petit bonhomme de chemin, allant même jusqu’à utiliser ses propres innovations pour doper ses imprimantes. Explications.

 

Ce n’est plus un secret pour personne, HP se lance à son tour dans l’impression, venant rejoindre les pontes tels que Stratasys ou MarkerBot. Mais avant que les nouvelles imprimantes 3D de la marque ne viennent déferler sur le marché, la compagnie s’en sert pour autre chose : imprimer des segments de ses imprimantes jet d’encre !

Producteur d’imprimantes massives comme la HP Latex 1500, le géant de l’impression n’en produit cependant que peu d’exemplaires, du fait de leur coût conséquent et du marché de niche visé. Afin de faire baisser les coûts de production, la firme américaine a ainsi eu la brillante idée de faire imprimer certaines pièces de ses propres imprimantes.

 

imprimante-3d

Les ingénieurs ont d'abord effectué une analyse approfondie des dépenses, basée sur le nombre de pièces dont ils avaient habituellement besoin pour fabriquer les imprimantes 2D. Ayant dans un premier temps pensé à faire les pièces en aluminium, coûtant 22 $ par pièce, ils ont rapidement jeté leur dévolue sur l’impression 3D. En effet, une pièce couterait moins de 6 $ en utilisant la technologie Multi Jet Fusion de HP, soit une réduction de 73%.

 

Mieux encore, l'impression 3D les a permis de créer des pièces encore plus légères, rendant la chaine de production encore plus économique.

Une idée de génie qui nous montre qu’HP risque de rester leader du marché de l’impression pendant longtemps. 

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook  

Les imprimantes 3D : un nouveau moyen de faire des économies ?

3d-economie

Beaucoup d’entre nous rêvons d’avoir une belle imprimante 3D, mais le prix parfois prohibitif pourra en rebuter certains. Néanmoins, si on utilise son imprimante à bon escient, il est possible de rentabiliser son achat de la plus belle des manières.

.

Dans le cadre d’une étude, Joshua Pearce, professeur dans la Michigan, a décidé de donner à une étudiante une nouvelle imprimante : une LulzBot Mini 3D.  Sans la moindre instruction, avec juste ce qu’il faut d’informations pour trouver des modèles téléchargeables sur le Net, l’étudiante s’est alors lancé dans une battue sur le net. Résultat : elle a imprimé des articles allant de montures de caméras GoPro en passant par des outils de la marque Dremel. Après cela,  les deux ont effectué des comparaisons de prix.

Résultats : il est véritablement possible de faire des économies en imprimante certains objets

Selon Pearce, si l’on imprime des articles de consommation courant, trouvables en supermarché,  on peut amortir son imprimante en 3 ans. Si on choisit des articles personnalisés haut de gamme, on peut tout amortir en 6 mois, à condition d'imprimer un article par semaine. Dans ce cas, on peut économiser plus de 12 000 $ sur un cycle de vie de cinq ans.

3d-economie

Plus qu’un gadget pour amateurs de nouvelles technologies, un nouveau moyen de faire des économies ? Encore faut-il avoir le besoin d’imprimer de nombreuses choses ! Même si on est encore loin de voir des imprimantes 3D dans chaque domicile, les économies que l’on peut effectuer en passant par l’impression risquent de donner des idées à certains ! Les voitures imprimées risquent ainsi d’arpenter les routes dans un proche avenir. 

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook