BLOG Encros Recharge & Imprimante - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Il se fait imprimer une nouvelle machoire avec l'os de sa jambe

impression-machoire

 

Un chirurgien d'origine indienne, a réussi, à l'aide d'une imprimante 3D, à reconstruire une mâchoire d'un patient atteint de cancer, le tout en utilisant l'os d'une de ses jambes !

 

Le Dr Daya Gahir, de l'hôpital Royal Stoke University de West Midlands, a expliqué comment il avait procédé. Ainsi, une partie de l'os de la jambe du patient a été prise puis remodelée, afin que l’os en question puisse être utilisé comme il se doit. Le docteur et son équipe ont également utilisé une partie de la peau de la jambe pour l’implanter dans le cou. Au final, ce sont près de 12 heures de chirurgie qui ont été nécessaires pour remettre le patient, Stephen Waterhouse, sur pied. Pour ce qui est des os de ses jambes, la proportion laissée est suffisamment importante pour que le patient puisse marcher sans problème.

La mâchoire de Waterhouse s'est désintégrée après avoir subi un traitement de radiothérapie pour son cancer de la gorge, il y a quelques années. Alors que les choses se présentaient très mal pour sa mâchoire, l’impression est venue à sa rescousse.

 

À noter que le Royal Stoke University Hospital est le seul hôpital au Royaume-Uni à permettre une telle opération, les responsables ayant acquis une belle imprimante il y’a environ deux ans.

 

impression-machoire

 

Le docteur Gahir a ajouté que si les patients ne pouvaient effectuer ce type d’opération ici, ils devraient être envoyés en Allemagne pour cela. Le prix serait alors bien plus coûteux, sans compter la perte de temps.

 

Se faire imprimer un nouveau crâne ou des prothèses est en train de devenir une formalité de nos jours ? Seriez-vous prêts à vous faire imprimer une partie de votre corps ? 

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook  

Après les imprimantes fabriquant des bâtiments, voici les bâtiments devenant des imprimantes !

hangprinter

 

Comment faire pour donner encore plus de dimensions à une imprimante en relief ? En la faisant sortir de sa boite ! En effet, on a tous en tête les imprimantes, jet d’encre ou autre, possédant un design bien rectangulaire, à quelques exceptions près.

 

La Hangprinter redéfinie complètement ce que l’on connait des imprimantes. Plus de structure à proprement parlé, c’est votre pièce même qui devient ladite imprimante ! C’est un jeune chercheur suédois du nom de Torbjörn Ludvigsen qui a eu cette brillante idée. Nourri à l’impression en relief avec les appareils de type RepRap, il a voulu concevoir sa propre machine, se heurtant à un petit problème : le jeune homme était incapable de créer une structure d’imprimante solide.

Au lieu de perdre son temps à essayer de faire une imprimante 3D conventionnelle, Torbjörn opte pour la solution que personne ne voyait venir. Utilisant les murs et les parois d’une pièce pour s’accrocher, sa petite création utilisera ensuite une série de mouvements préenregistrés pour donner vie à des objets divers.

 

Résultats, des créations frôlant parfois les 120cm de hauteur et 80cm de diamètre ! Si cette machine hors normes présente des avantages certains, la résolution n’est pas aussi précise que certaines imprimantes 3D conventionnelles. Quoi qu’il en soit, la Hangprinter pourrait s’avérer très utile pour ceux souhaitant imprimer un objet de grande taille à l’intérieur d’une pièce.

 

hangprinter

 

Alors que des pays comme Dubaï adoptent les imprimantes 3D pour ses bâtiments, certains vont bientôt utiliser leur propre bâtiment comme imprimante. Un curieux retournement de situation pour un univers qui ne cessera jamais de nous étonner !

 

  

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook