BLOG Encros Recharge & Imprimante - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

HP lance son offensive sur le marché de l'impression 3D

HP-3D

HP est tranquillement en train de s’imposer sur le marché de l’imprimante 3D, allant même jusqu’à menacer les deux leaders du marché, 3D Systems (DDD) et Stratasys (SSYS), indiquent un rapport de Pacific Crest.

 

 

Selon Weston Twigg, analyste chez ces derniers, l'entreprise a su faire une entrée fracassante sur le marché, et ce malgré un marché en pleine expansion.  Pour rappel, HP a fait son entrée depuis peu  sur ledit marché, en mai 2016 plus précisément. 

Les commentaires des clients ont été bons, et la demande n’a eu cesse d’augmenter depuis que HP a commencé à étendre son champ d’opération, de nombreux clients allant même jusqu’à commander plusieurs unités, toujours selon Twigg.  Il a rajouté que le cheptel de la firme était encore quelque peu limité en terme de matériaux et de couleurs, mais que les choses allaient rapidement évoluer. Au niveau du marché des imprimantes 3D, la croissance a connu un affaissement en 2016, à cause notamment d’une baisse de régime chez 3D Systems et Stratasys, les deux leaders de l’industrie. Selon Wohlers Associates, les ventes d'imprimantes 3D ont augmenté de 17,4% pour atteindre 6,06 milliards de dollars en 2016, alors que le taux de croissance atteignait les 26% en 2015.

 

hp3d

 

De ce fait, HP serait-il sur le point d’assoir son hégémonie sur les imprimantes en relief ? Alors que le constructeur occupe déjà une belle place dans le monde de l’impression jet d’encre, celui-ci risque de révolutionner le monde de l’impression 3D. À voir désormais si les autres cadors du milieu réagiront à cette montée en puissance. 

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook  

Le point sur l'affaire des points jaunes et des imprimantes

point-jaune-eff

 

L’affaire a fait grand bruit ces temps-ci ! Si vous suivez l’actualité, vous avez dû entendre l’histoire de ce document décrypté par la NSA, grâce à des points jaunes laissés par l’imprimante. Une spectaculaire affaire nous montrant qu’il était très aisé de remonter à une source spécifique en utilisant les données d’une imprimante.

 

Cette histoire a soulevé de nombreuses questions, à une époque notamment où les constructeurs verrouillent leurs imprimantes avec leurs mises à jour. Pour rappel, les autorités ont pu retrouver la trace de perso.

Suite à cela, de nombreux experts et bloggeurs se sont intéressés à ce système de cryptage assez redoutable. L’EFF (l’electronic frontier foundation), a qui l’on doit la clé de décryptage de ces fameux points jaunes,  est allé un peu plus loin en publiant les modèles d’imprimante susceptibles de contenir ces points jaunes.

En établissant la liste des imprimantes, l’organisme a placé un « non » à côté de certaines modèles, même si cela ne veut pas dire qu’elles soient pour autant « sûres ». En effet, il existe d’autres moyens de cryptage que les constructeurs sont susceptibles de cacher. Pour ce qui est des imprimantes arborant le oui, il n’est pas certain à 100% que les points jaunes soient des témoins graphiques (on peut aussi parler d’une simple technique de tramage).

 

eff-liste

 

Si les agences de sécurité se sont régalées à décrypter les documents divulgués, le quidam pourra également s’amuser à décoder les documents qu’il aura reçus, pour vérifier notamment la véracité quant à la datation d’un document important ou autres. Avis aux accros de la sécurité !

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook