BLOG Encros Recharge & Imprimante - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Les Pays-Bas impriment désormais des maisons

 

house-3d

 

Il est parfois compliqué de trouver une maison, sans compter que le fait d’en faire fabriquer sera bien souvent un travail de longue haleine. Nous avons pu voir ces dernières années l’émergence de l’impression 3D, cette technique offrant à la société de nombreuses solutions dans bien des domaines, y compris celui du bâtiment.

 

De ce fait, la ville d’Eindhoven aux Pays-Bas va devenir le premier endroit au monde à créer des maisons grâce à l’impression 3D à grande échelle. C’est une compagnie de construction locale, Van Wijnen, qui est à l’origine du projet, aux côtés de l’université de la Technologie de la ville. Le projet Milestone, son nom officiel, va ainsi voir la naissance de 5 maisons imprimées. Ces dernières seront à la fois à un étage mais aussi d’étages multiples.

Pour ce qui est de la technique d’impression, on retrouvera un bras robotisé qui apposera des couches successives de ciment.Le projet semble en tout cas attirer les envieux, ce sont près de 20 personnes qui sont déjà intéressées par ces futures maisons imprimées.

Selon Rudy Van Grup, qui officie à Van Wijnen, sa compagnie a déjà les permis de construire et l’impression des futurs bâtiments. Cela dit, des tests sont encore à effectuer, notamment au niveau de l’impression des murs. Pour le moment, ces maisons couteraient dans les 10,000 dollars mais les instigateurs du projet espèrent faire chuter ce prix à 4000.

 

house-3D

 

Alors que d’autres pays comme Dubaï ont commencé à adopter cette technique de construction, à voir désormais si les maisons imprimées vont devenir la norme dans le reste du monde.

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook  

Obsolescence programmée : la France veut faire évoluer les choses

 obolescence-programmée

 

Il est un problème qui a durement marqué les esprits ces derniers temps, celui de l’obsolescence programmée. En effet, depuis la plainte de HOP qui a suscité de vifs émois, la majeure partie des consommateurs sont au fait des pratiques parfois douteuses des constructeurs d’imprimantes et autres produits.

 

Dans le but d’offrir une réglementation encore plus stricte vis-à-vis de ce sujet, le gouvernement français a décidé de mettre en place un indice de durée de vie, qui pourrait aller de 1 à 10. Cette notation se baserait sur divers éléments pouvant aller de la réparabilité de l’objet en passant par sa robustesse ainsi que sa durabilité. 

Il faudra cependant attendre 2020 pour que cela se mette en place et mesure devrait s’appuyer sur une base volontaire. Pour information, la France n’est pas le premier pays à avoir adopté ce genre d’initiative. En effet, l’Autriche attribue déjà ce genre de note d’appréciation aux appareils répondant à des critères liés la durabilité ou la robustesse. D’autres pays de l’UE ont également trouvé la parade contre l’obsolescence, au niveau notamment de la garantie légale pouvant aller jusqu’à 5 ans voire 6 aux Royaume-Uni

Il faudra donc que les marques acceptent d’apposer de l’indice en question, à voir ainsi si elles vont décider de jouer le jeu ou pas, en sachant que certaines d’entre elles ont besoin de de redorer leur blason.

 

obsolescence-programmée

 

Depuis 2015 et l’entrée officielle de l’obsolescence programmée dans la liste des délits, la France prend très au sérieux ce problème empoisonnant la vie des consommateurs. 

 

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook