BLOG Encros Recharge & Imprimante - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Print your City : l'impression au secours des villes

print-your-city

 

Ce n’est un secret pour personne, la pollution est devenue un fléau, transformant certains endroits de notre planète en véritable dépotoir à ciel ouvert. Avec des problèmes comme l’obsolescence programmée, les déchets s’accumulent de plus en plus, au grand dam de mère nature !

 

Si l’impression a souvent été pointée du doigt, en raison des cartouches d’encre et des imprimantes allant joncher les déchèteries depuis des années, des solutions alternatives ont commencé à apparaitre. Ainsi, l’impression 3D s’est avérée être un moyen plutôt innovant pour donner un coup de pouce à l’environnement.

Ainsi,  une petite boite issue des Pays-Bas, The New Raw, basée à Rotterdam,  a eu l’idée suivante : utiliser l’impression pour transformer des déchets en plastique pour créer des meubles  design pour la ville ! Premier élément issue du projet Print your City : la XXX Bench (ou banc XXL). Un joli bébé de 53 kilos où vous pourrez vous reposer à votre aise. Petite subtilité, il vous faudra être deux sur ce banc imprimé pour trouver le parfait équilibre !Si l’idée peut paraître cocasse, cela pourrait redéfinir le décorum urbain, tout en permettant de se débarrasser de nombre de déchets plastique. Le projet a également pour but d’alerter l’opinion publique quant aux soucis liés aux déchets générés par les habitants d’Amsterdam. A ce titre, chaque habitant de la capitale générerait près de 23 kilos annuellement. Ces déchets seraient suffisants pour créer un banc pour un duo d’habitants.

 

print-your-city

 

Une très belle initiative qui devrait, si le succès est au rendez-vous, donner des idées aux autres capitales européennes, voire mondiales. 

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook  

Kodak adopte l'impression 3D

kodak-portrait

 

Il semblerait que Kodak veuille faire de l’impression son nouveau cheval de bataille. Plus connu dans le domaine de la photo, le constructeur japonais se tourne plus que jamais vers l’impression, proposant des imprimantes portatives et bientôt des imprimantes 3D.

 

Ainsi, le monde découvrira en janvier prochaine la première mouture de Kodak, la Portrait. Prévue pour le secteur professionnel, la compagnie a déclaré que l’appareil devrait faire le bonheur des architectes, des salles de classe et autre endroit où règne la créativité ! Selon Joel Satin, qui œuvre à Kodak, l’impression 3D professionnel est un secteur en plein essor et cela faisait longtemps que sa firme lorgnait de plus en plus vers ce domaine. Pour ce qui est de l’imprimante elle-même, elle permettra aux utilisateurs de donner vie à des objets de 200x200x250mm. Parmi ses autres fonctionnalités, on notera la présence d’un capteur prévenant que l’imprimante est en manque de filament, d’un système de ventilation, d’un système d’auto-calibration et d’un écran tactile. On notera également que la machine pourra fonctionner avec des produits non estampillés Kodak.

 

A ce titre, la compagnie compte déjà présenter ses filaments le mois prochain. La compagnie aurait mis les petits plats dans les grands au niveau de la qualité desdits filaments, celle-ci ayant mis un soin particulier à enlever tous éléments générant de l’humidité.

 

 

L’appareil est déjà d’ores et déjà disponible à la précommande, pour la somme de 2,799 dollars (soit prêt de 2,406 euros) et les premières commandes seront expédiées dans le courant de mars 2018. 

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook