Un petit garçon se voit offrir une prothèse imprimée aux couleurs d'Iron Man - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Un petit garçon se voit offrir une prothèse imprimée aux couleurs d'Iron Man

imprimante prothèse

 

Qui n'a jamais rêvé d'être un super-héros ? Alors que certains essayent tant bien que mal d'entrer dans la peau de leurs personnages favoris, un petit garçon de trois ans vient d'acquérir une main imitant celle d'Iron Man, le tout grâce, on vous le donne en mille, à l'impression en relief.

 

 

Ce Tony Stark en herbe se nomme Rayden Kahae et vit à Hawaï. La vie du petit bonhomme avait bien mal commencée, celui-ci ayant été victime lors de la grossesse de sa mère de la maladie des brides amniotiques, un mal qui frappe le fœtus alors que celui-ci est en plein croissance. Résultat, Rayden est né avec une main en moins ! Peu pratique pour un enfant de son âge (ou pour n'importe qui d'ailleurs), ce handicap était bien parti pour restreindre les mouvements du petit à vie, jusqu'à ce que sa famille n’apprenne les bienfaits de l'impression en relief.

 

C'est sa grand-mère qui est ainsi tombé sur ce nouveau mode d'impression en flânant sur le Net et ni une ni deux, elle a contacté une association caritative du nom d'E-nable afin de venir en aide au bambin. C'est ainsi qu'une main nouvellement imprimée a vu le jour et histoire d'allier l'utile à l'agréable, le membre sortant de l'imprimante à été conçu aux mêmes couleurs que l'armure d'Iron Man dont le petit Rayden est fan.

imprimante prothèse

 

 

L'utilisation des imprimantes pour créer ce genre de prothèse est une solution en passe de prendre de l'ampleur, d'autant plus qu'une prothèse conventionnelle coûtera généralement la bagatelle de 40000 euros (contre seulement 50 euros pour une version imprimée). Alors qu'il est désormais possible de faire des économies en terme d’impression (avec la recharge de cartouche par exemple), les imprimantes peuvent même servir à redonner le sourire à un enfant. Que demande le peuple ?

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros feed-image Abonnez-Vous Au Blog EncrosInscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la NewsletterSuivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook