Une imprimante 3D sauve la vie d'un bébé épileptique - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Une imprimante 3D sauve la vie d'un bébé épileptique

impression cerveau

Comment guérir un enfant de quelques mois atteint d'épilepsie ? En utilisant une imprimante 3D bien sur ! Le petit Gabe était à peine née qu'il a déjà pu essayer les bienfaits de cette nouvelle forme d'impression qui n'arrêtera jamais de nous surprendre.

 

Âgée d’à peine 5 mois, le petit enfant n'avait cesse d’enchaîner les crises, ce qui pouvait sur le long terme lui être particulièrement fatal. Les médecins d'un hôpital pour enfants ont eu beau essayer de trouver une solution à ce problème, les crises revenaient systématiquement et de plus en plus violemment. La solution de l'hémisphérectomie a alors été suggérée, une opération particulièrement complexe à réaliser sur les enfants et c'est une imprimante 3D qui est venue apporter la solution aux docteurs.

 

En effet, l'appareil a pu recréer le cerveau du nourrisson en imprimant celui-ci, utilisant du plastique pour la texture et des vaisseaux sanguins de couleurs différentes afin de mieux cerner l’organe. Ce cerveau imprimé aura permis aux chirurgiens de s’entraîner pendant de longues heures avant de réaliser la très délicate opération sur Gabe lui-même. Fort heureusement, ce dernier a pu passer outre cette intervention et se porte désormais comme un charme, les crises à répétition étant désormais de l'histoire ancienne.

impresion cerveau

 

On se demande désormais à quel point ce type de technologie d'impression va arriver à sauver des vies. Selon le docteur Weinstock, responsable du « Simulator Program » ayant permis l’impression de ce cerveau factice, la technologie est en train de prendre de l'essor et il reste désormais à savoir de quelle manière celle-ci pourra être utiliser de manière immédiate afin d'aider les enfants au plus vite. Au rythme où vont les choses concernant l’impression 3D, la réponse ne devrait pas tarder à arriver.

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros feed-image Abonnez-Vous Au Blog EncrosInscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la NewsletterSuivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook