Il se fait arrêter pour avoir imprimer de faux distributeurs de billets! - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Il se fait arrêter pour avoir imprimer de faux distributeurs de billets!

 

Le crime ne paye définitivement pas, surtout quand on passe par les imprimantes 3D pour accomplir ses méfaits. Un habitant de Marseille s'est ainsi vu arrêter après avoir eu la malencontreuse idée de fabriquer des faux distributeurs de billets en se servant de son imprimante !

 

On sait tous à quel point ce nouveau type d'impression ouvre notre champ de possibilité et il semblerait hélas que les malfrats en tout genre s'en servent à leur tour pour commettre leurs larcins. Une perquisition chez l'homme interpellé a permis aux policiers de tomber nez à nez avec une belle imprimante 3D, cette dernière ayant notamment servie pour fabriquer de fausses façades de distributeurs. La ressemblance était telle que le coupable a pu détourner pas moins de 30000 euros avec son stratagème, avant qu'une erreur de sa part ait attiré l'attention sur lui. En effet, il aurait utilisé sa propre carte bancaire sur l'une de ses façades en guise de test, aidant ainsi la police à retrouver ses traces.

 

Les forces de l'ordre sont toujours à la recherche des complices de l'individu tandis que le principal concerné est maintenu en détention.

Avec l'arrivée de ces nouvelles imprimantes, la police va à l'avenir devoir faire face à une nouvelle forme de criminalité, notamment au niveau des armes à feu qui peuvent se faire imprimer en un rien de temps tout en étant quasi indétectables aux détecteurs de métaux. On se souvient ainsi de ce Japonais qui avait été arrêté après qu'on ait découvert des armes imprimées à son domicile.

 

 

 

Quoi qu'il en soit, les faits-divers concernant les imprimantes 3D demeurent pour l'instant peu courant mais gageons que la démocratisation de ce nouveau mode d'impression va inciter de nombreuses personnes à enfreindre la loi. En espérant que cela concernera une très faible partie des utilisateurs !

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros feed-image Abonnez-Vous Au Blog EncrosInscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la NewsletterSuivez les Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook