.product_badge {position:relative;}.bit_badge_new{ position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_sale{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_discount{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_hot{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_product{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_category{position:absolute;z-index:99;}
à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :
Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84
Dans la lutte sans relâche que mène actuellement le monde contre le redoutable COVID-19, des scientifiques de tous horizons tentent de trouver des solutions pour contrer l’avancée du virus.
Une des grosses problématiques rencontrée dans certains pays a été le manque de masques flagrant, causant parfois un mouvement de panique dans certains secteurs. Une nouvelle solution est venue se greffer à tout ça, nous venant de l’impression 3D. En effet, le fabricant de matériaux d’impression Copper3D a mis à disposition des utilisateurs un fichier STL, disponible en cliquant ici, permettant d’imprimer un masque depuis une imprimante 3D. Le mode d’emploi pour ensuite monter le masque est disponible sur le site du fabricant.
S’il est légitime de penser qu’un masque imprimé en 3D serait moins efficace qu’un masque jetable traditionnel, il n’empêche que cette solution pourrait largement pallier à la pénurie dont fait face le milieu hospitalier.
Ce masque s’imprimerait en l’espace de deux et afin de réduire au maximum le temps d’attente, Daniel Martinez, directeur de Copper3D tente depuis de coordonner des actions à échelle mondiale, encourageant fabricants, universités et autres lieux possédant une imprimante 3D à imprimer sans relâche ce type de masque.
D’autre part, outre les masques, des imprimantes 3D risquent «également d’être utilisées des pièces pour des machines de ventilation, rappelant ainsi l’initiative de ce duo d’Italiens ayant sauvé des vies grâce à leurs appareils.
Il est plus que recommandé de contacter des groupes comme Makers contre le Covid si jamais vous possédez vous-même une imprimante 3D susceptible d’être utilisée pour imprimer des masques en toute urgence.
Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en cialis stop ed à notre chaîne Youtube juste ici!
Accueil du Blog Encros Abonnez-Vous Au Blog Encros S’inscrire à la Newsletter