Ils risquent 30 ans de prison pour impression de faux billets - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Ils risquent 30 ans de prison pour impression de faux billets

faux-billet-imprimé

 

On peut imprimer de nombreuses choses avec son imprimante, incluant des faux billets ! Néanmoins, cette activité illégale peut vous coûter très cher, à l'image de ces deux sexagénaires, soupçonnés d'avoir distribué de l'argent contrefait pendant des années.

 

Nous n'avons pas à faire, ici, à un simple quidam imprimant dans son coin, mais à un ancien imprimeur, rompu aux techniques d'impression. C'est en 2011 que la police a commencé son enquête, un nombre impressionnant de coupures contrefaites étant en circulation sur le territoire. Les soupçons se tournent alors vers Dominique Patrom, qui s'était depuis reconverti dans la vente d'automobiles.

 

faux-billet-imprimé

 

Bien que clamant son innocence dans l'affaire, l'homme a vu son lieu de travail perquisitionné, les forces de l'ordre allant même jusqu'à utiliser du matériel détecteur de pièces cachées. Jackpot par la suite, une pièce de 40m², servant de repaire aux faussaires, est alors découverte. Sur place, des imprimantes jet d'encre et laser, ainsi que du matériel de typographie, un meuble chauffant, et une quantité astronomique de faux billets, pas encore distribués. Les policiers ont également découvert de fausses étiquettes pour bouteilles de champagne, ainsi que des cartes réservées aux nouveaux membres de la police !

 

Patrom a finalement passé aux aveux, avouant qu'il s'est lacé dans la contrefaçon, afin de s'en sortir financièrement. Ce business lui aura permis de sortir la tête de l'eau, en vendant notamment des billets imprimées à 5 euros ( pour les billets de 50 euros), et à 2 euro. Le malfrat, ainsi que son complice, risquent d'écoper de 30 ans de prison.  

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook