L'inventeur de l'arme imprimable porte plainte contre le gouvernement américain - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

L'inventeur de l'arme imprimable porte plainte contre le gouvernement américain

cody-wilson

 

 

La nouvelle pourrait presque faire sourire, mais elle aura surtout tendance à nous faire froid dans le dos. En effet, Cody Wilson vient de porter plainte contre le gouvernement américain. Si ce nom ne nous évoque pas grand-chose, sachez que Wilson est considéré par beaucoup comme l'un des hommes les plus dangereux de la planète. Pourquoi cela ? Il est à l'origine du Liberator, une arme réalisable de chez soi par impression.

 

Si l'utilisation des imprimantes 3D se veut avant tout comme un moyen d'imprimer des choses inédites et parfois très utiles, il se trouve hélas que certaines personnes en feront un usage peu glorieux. Le monde a tremblé à l'annonce de la création des armes imprimées et Wilson nous dévoilait ainsi le potentiel destructeur de ces nouvelles imprimantes.

 

Il va sans dire que la libre circulation des plans permettant l'impression d'une arme chez soi n'a pas fait l'unanimité, tout schéma permettant de reproduire l'arme ayant été banni du net. Néanmoins, plus de 100 000 personnes ont été en mesure de récupérer les plans avant leur interdiction pur et simple, sans compter que des versions pirates sont facilement trouvables sur le Net. Comble de l'affaire, Wisloni a tout bonnement décidé de porter plainte contre l’État américain, l'inventeur estimant que cette interdiction allait à l'encontre des deux premiers amendements de la Constitution. L'homme n'a pas fait les choses à moitié et s'est entouré d'une fine équipe judiciaire pour faire sa déposition. Selon le principal concerné, la libre circulation de l'information ne devrait pas être bafouée, affirmant par la même occasion qu'il avait une haine féroce face à l'autorité.

 

 

cody-wilson

 

 

Ce type de plainte est relativement inédit dans les annales de la justice américaine et l'issue en sera bientôt décidé au tribunal. Nous y reviendrons.

 

 

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook