.product_badge {position:relative;}.bit_badge_new{ position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_sale{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_discount{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_hot{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_product{position:absolute;z-index:99;}.bit_badge_category{position:absolute;z-index:99;}
à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :
Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84
La plupart d'entre nous feront en sorte de mettre à jour nos appareils lorsque l'on nous demandera de le faire. Si cette démarche s’avérera bien souvent utile, elle pourrait également vous causer pas mal de soucis, surtout s'il s'agit de mettre à jour votre imprimante.
Il arrive en effet que certaines grandes marques vous demandent de mettre à jour votre appareil. Dans la mesure où vous êtes un fervent utilisateur de cartouches compatibles ou si vous jurez par la recharge de cartouche, un seul conseil, ne mettez JAMAIS à votre jour le firmware de votre imprimante et ce sous aucun prétexte.
Vous ne le saviez peut-être pas, les fabricants d'imprimantes sont capables de communiquer à distance avec votre machine. Cette dernière est par exemple capable de reconnaître une cartouche d'encre compatible, ce qui pourra causer une altération dans la qualité de vos impressions. Ainsi, si vous pourrez continuer à imprimer, vous risquerez d'avoir de grosses surprises sur vos feuilles. Un changement de calibrage au niveau des couleurs pourra avoir lieu, donnant lieu à des impressions qui ne ressembleront pas à grand-chose, sans compter que vous perdez de l'encre pour rien. Vous aurez beau utiliser des compatibles contenant la meilleure encre qui soit, rien n'y fera ! D'aucuns penseront alors que cela viendra des cartouches compatibles alors que ce sera l'imprimante mise à jour, et par extention les constructeurs, qui se sera reconfiguré afin de vous mettre des bâtons dans les roues et de vous "interdire" l'utilisation de cartouches non originales.
L'arrivée des puces électroniques sur les cartouches n'a pas arrangé les choses, celles-ci servant notamment à transmettre à distance des informations du constructeur à l'imprimante si jamais un consommable compatible non officiel était détecté, modifiant une fois de plus les paramètres d'impression.
Les constructeurs de cartouches compatibles essayent tant bien que mal de fournir des cartouches pouvant résister aux affres des mises à jour, mais cela demandera un certain de temps de sortir des cartouches compatibles viables, ce qui laissera bien souvent le consommateur dans l'incapacité d'imprimer quoi que ce soit.
Une seule solution dans ce cas, dites NON aux mises à jour. Vous pourrez toujours vous rabattre sur les cartouches conventionnelles, mais votre portefeuille risque de ne pas vraiment apprécier !
Accueil du Blog Encros Abonnez-Vous Au Blog Encros S’inscrire à la Newsletter