Quelques suprenantes histoires autour de l'encre - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Quelques suprenantes histoires autour de l'encre

faq-encre

 

Vous pensiez tout connaître sur l'encre ? Voici quelques informations assez surprenantes qui vont vous permettre de parfaire vos connaissances et de briller en soirée !

 

 

  • Vous sans doute déjà entendu parler d'encre invisible, liquide plus ou moins fantasmé par les espions en herbe. Saviez-vous qu'un certain George Mansfield Smith-Cumming a voulu utiliser le sperme humain en tant qu'encre invisible ? L'homme fut le premier directeur de la fameuse agence du MI6 mais malgré tout son prestige, l'idée fut rapidement abandonnée. Pour la petite histoire, sachez que « to cum » en anglais veut dire « éjaculer ». Cela ne s'invente pas !

 

 

  • Vous êtes sans doute au fait du prix parfois exorbitant de nos cartouches d'encre. Ainsi, vous pourrez vous procurer près de 2500 galons d'essence pour le prix d'un galon d'encre ! C'est ainsi que les grands constructeurs s'amusent à vendre leurs imprimantes à prix dérisoires pour ensuite vous proposer des consommables particulièrement chers. Cette méthode de vente se nomme le freebie marketing, modèle de vente où l'on vous vend un objet à bas prix pour mieux vous vendre un produit complémentaire.

 

 

  • Fan du personnage de Hulk ? Vous le connaissez en tant que géant vert mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut en effet gris au tout début, ceci afin de ne « cibler » aucune race particulière. Néanmoins, il devint assez compliqué de garder une couleur constante lors des publications et il fut décidé de changer sa couleur en vert afin que la colorimétrie soit plus uniforme lors de l'impression des différentes BD.

 

 

  • Toujours pour rester dans l'univers des comics, un auteur du nom de Mark Gruenwald eut une requête assez particulière avant sa mort. Il demanda ainsi à être réduit en cendre à sa mort afin qu'on puisse mélanger ses restes à de l'encre et ainsi finir sur les planches d'une BD ! Ses dernières volontés furent respectées et on peut ainsi trouver une part de lui, littéralement, sur les pages d'un exemplaire de « L'escadron suprême»

 

 

  • Certaines personnes ont voulu utiliser le sang en guise d'encre mais le liquide est hélas, vous l'auriez deviné, assez compliqué à produire et celui-ci s'oxydera assez rapidement. Cela n'aura pas empêché certaines personnes d'en utiliser, à l'image de l'ancien dictateur Saddam Hussein qui avait une copie du Coran imprimée avec son propre sang.

 

Vous pouvez si vous le souhaitez tout apprendre sur le fonctionnement d'une imprimante jet d'encre dans la vidéo ci-dessous

 

 

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook