HP va devoir rembourser ses utilisateurs européens - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

HP va devoir rembourser ses utilisateurs européens

 

Il semblerait que HP va devoir passer à la caisse. En effet, suite à l’affaire de sa mise à jour en 2016, la justice a finalement tranché et le géant de l’impression va devoir sortir plus d’un million d’euros de sa besace.

 

Pour rappel, HP avait introduit un nouveau protocole de sécurité nommé Dynamic Security (ou sécurité dynamique) visant à améliorer l’intégrité l’appareil des utilisateurs. Problème, cette mise à jour empêchait par la suite toute utilisation de cartouche ou toner compatible sur l’imprimante. Devant cette restriction, les utilisateurs avaient massivement fait entendre leur mécontentement, forçant même HP à poster un patch visant à downgrader les imprimantes.

Même si la marque a maintenu avoir fait cette mise à jour pour protéger ses appareils, ils avaient déjà dû répondre de leurs actes devant la justice en 2018. En effet, HP avaient dû dédommager les utilisateurs australiens avant de faire de même aux USA en décembre dernier.

C’est désormais au tour de l’Europe de faire « payer » la firme et suite à un accord passé avec l’organisme Euroconsumers , HP devra ainsi verser plus d’un million d’euros de dédommagement auprès des utilisateurs.

Pour le moment seul certains pays sont concernés, à savoir la Belgique, l’Italie, le Portugal et l’Espagne. A noter cependant que les utilisateurs HP de ces pays devront fournir certaines preuves, comme par exemple le modèle utilisé entre le 1er septembre 2016 et le 17 novembre 2020. Une rémunération allant de 20 à 50 euros est possible, selon le modèle et les dommages causés.

 

 

HP sort quand même de cette histoire la « tête haute », cet accord n’étant pas une preuve de la malhonnêteté du constructeur durant l’affaire de la mise à jour.

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!