La NexD1 : l'impression 3D nouvelle génération à la portée de tous
L’impression 3D est un beau terreau pour l’innovation et la NextD1 arrive à pic pour le confirmer. Cette imprimante 3D nouvelle génération vient, en effet, de rencontrer un franc succès sur Kickstarter, générant plus de 400,000 euros sur la plate-forme, alors qu’il reste encore 39 jours pour la campagne. Pourquoi cette imprimante 3D arrive-t-elle à sortir du lot ? Explications.
Le secret réside dans son processus d’impression, qui permet de passer par le jet de matière pour donner vie aux objets. Si cette technique n’est pas nouvelle, elle était, jusque-là, destinée à un usage industriel. Démocratisant enfin cette technologie, la NextD1 propose ainsi aux « particuliers » d’imprimer de manière révolutionnaire. Pour rappel, la technique employée permet, via des têtes d’impression, d’envoyer des micros gouttelettes sur un plateau, chaque gouttelette recevant en même temps une dose de lumière UV. En outre, cette imprimante vous permet d’imprimer avec différents matériaux (six à la fois), incluant même des éléments conducteurs. Vous voulez imprimer des circuits ? La NextD1 vous en donne l’occasion !
Là où la compagnie a su tirer son épingle du jeu, c’est en produisant elle-même ses propres têtes d’impression. Les autres compagnies faisant en général appel à des cadors de l’impression, les têtes pensantes derrière cette imprimante ont pu baisser leurs coûts de production, offrant ainsi une machine bien plus abordable que la normale.
Alors qu’une imprimante utilisant le jet de matière coûte presque le million, cette-cl est disponible pour 4000 euros, voire moins si vous participez à la campagne.
Vous avez jusqu’au 27 janvier pour apporter votre pierre à l’édifice !
Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter