La France cherche à son tour à interdire les armes imprimées
Il semblerait que les armes imprimées soient au cœur de nombreuses préoccupations ces derniers temps. Alors que l'Australie vient de signifier son envie de limiter les armes à feu imprimées sur son territoire en interdisant la diffusion de plans, c'est au tour de la France de reconsidérer la question.
Ce n'est un secret pour personne, les récents éventements survenus à Paris ont particulièrement marqué les esprits et la question de la sécurité est plus que jamais d'actualité. Même si la situation est moins grave qu'outre-Atlantique, se procurer une arme dans le pays est loin d'être compliqué et les armes créées par imprimante ne viennent pas arranger les choses.
Ainsi, lors d'une récente réunion des ministres européens, la France a fait savoir qu'elle souhaiterait interdire la diffusion pure et simple des plans d'armes à feu 3D.
A une époque où la diffusion d'informations est devenue banale, est-il possible de limiter au maximum la prolifération de ce type d'arme ? Parmi les solutions évoquées, on parle du fait de limiter les logiciels permettant l'impression de pièces d'armes. Applicable en théorie, mais les imprimantes fonctionnant en open-source seraient alors dispensées de cette restriction . Quand on sait que celles-ci sont le plus souvent responsables de la création de ces armes, la tâche s'annonce des plus ardues.
A moins de totalement interdire les imprimantes en open-source, difficile de trouver une solution effective pour ce type de problème. Il en va de même pour les sites de P2P où il devient aisé de trouver ce qu'on pour imprimer ce que bon nous semble. La solution ultime contre les armes imprimées reste introuvable pour le moment.
Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter