Konica Minolta s'apprête à lancer des têtes d'impression révolutionnaires
La firme Konica Minolta veut donner un coup de boost à l’industrie de l'impression jet d'encre. En effet, les têtes pensantes de la compagnie japonaise ont récemment annoncé la construction prochaine d'un nouveau type de tête d'impression.
Que pourra-t-on attendre de ces fameuses têtes ? Une amélioration totale en terme d'impression, que ce soit au niveau de la précision, de la vitesse ainsi que de la résolution.
Basées sur des recherches effectuées par la compagnie depuis des lustres, ces têtes devraient également être plus résistantes face à la chaleur tout en étant parfaitement fonctionnelles avec les différents types d'encre, qu'elles soient à basse viscosité (ou aqueuse) ou à haute viscosité comme les encres UV. Konica a ainsi mis au point une technologie dite MEMS qui permet la mise en place de1024 petits tuyaux dans une seule tête d'impression pour des résultats des plus impressionnants.
Comme ces têtes permettront une meilleure qualité d'impression que celles actuellement présentes sur le marché, les petites entreprises (l'un des secteurs visées en priorité) devraient se frotter les mains si jamais elles souhaitent fournir des impressions commerciales de haute volée.
De manière générale, la firme nipponne cherche ainsi à retirer son épingle du jeu dans le milieu du jet d'encre, damnant quelque peu le pion à des cadors comme HP ou Lexmark pour ne citer qu’eux. Il faudra cependant se montrer patient avant la sortie de ces têtes d'impression nouvelle génération, leur production étant pour le moment prévue pour le printemps 2016.
Quoi qu'il en soit, la révolution du jet d'encre pourrait venir d'une compagnie que l'on n'attendait pas au tournant ! Nous y reviendrons.
Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter