Les imprimantes 3D : les nouveaux assistants des magiciens!
On peut se servir de l'impression 3D pour de nombreuses choses, allant à l'impression de prothèses médicales en passant par la création de plats nouvelle génération. S'il est un domaine que l'on aura pas vraiment associé à l'impression en relief, c'est bien la magie ! Et pourtant, un illusionniste du nom d'Olivier Guernion a décidé d'avoir recours à cette technique d'impression pour créer de nouveaux tours.
Selon Guernion, il serait particulièrement coûteux d'utiliser un moule conventionnel pour fabriquer des pièces qui serviraient par la suite à ses différents tours. C'est là que l'impression 3D entre en lice ! Il peut ainsi mettre au point ce que bon lui semble en quelques clics seulement. Autre avantage selon l'homme, il peut refaire un autre objet si jamais le premier ne lui convient pas. Il y a bien sûr un paramétrage particulier à effectuer sur l'imprimante afin d'obtenir les objets souhaités et il aura fallu trois jours au magicien pour obtenir ce qu'il voulait. Comme vous vous en doutez, il y a peu de chance pour que l'artiste nous en dise un peu plus sur les éléments imprimés afin de ne pas gâcher les éventuelles surprises de ses prochains tours.
On ignore si d'autres magiciens comptent lui emboîter le pas ou pas ( à moins que ce ne soit déjà fait), mais les personnes possédant des velléités créatrices peuvent désormais utiliser une belle imprimante pour émerveiller et surprendre les gens !
Vous pouvez toujours vous imprimer une baguette magique en attendant d'aller amuser les foules !
Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter