Un coq à nouveau sur pattes grâce à l'impression 3D
Un pauvre volatile s'était retrouvé du jour au lendemain privé de ses pattes suite à des engelures. Plutôt que de laisser la pauvre bête passer le restant de ses jours complètement estropié, des chercheurs ont décidé de lui venir en aide en faisant appel à , vous l'aurez deviné, une imprimante 3D !
L'histoire s'est passé à Calgary au Canada et un coq a ainsi souffert du froid environnant en perdant ses deux pattes. Retrouvée par des employés de la ville, la pauvre bête allait sans doute passer une vie misérable, mais c'était sans compter le docteur Daniel Pang, un professeur travaillant à la faculté de médecine vétérinaire de la ville.
Ayant eu vent de la mésaventure du volatile, il en avisa son collègue, le docteur Mark Ungrin, qui avait déjà eu l'occasion de créer des membres humains en passant par l'impression. Les deux chercheurs se mirent d'accord et deux prothèses furent mises au moins afin d'aider le coq. Pour cela, ils firent une numérisation des moignons de l'animal avant de recréer des pattes. La première mouture de ces dernières fut cependant catastrophique et ce n'est qu’après un nouvel essai que les deux bienfaiteurs furent satisfaits. Les pattes en question ont par la suite été recouvertes de silicone afin de conférer au tout de la solidité tout en restant flexible.
Une belle histoire en tout cas pour un volatile malchanceux et qui arbore désormais de belles pattes imprimées d'un bleu éclatant. L'animal vit désormais dans une ferme où il pourra gambader à son aise grâce à ses nouveaux appendices flambants neufs!
Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter