USA : un homme finit en prison pour contrebande d'encre
Même si l'encre est considérée comme étant un liquide particulièrement cher et précieux, ce n'est définitivement pas une raison pour commettre des larcins et ainsi risquer de finir derrière les barreaux! Un Américain vient de s'en rendre compte et encours désormais une peine de 2 ans d'emprisonnement.
Pendant près de six ans, Calvin Duncan, un ancien employé de la compagnie des eaux de Philadelphie âgé de 63 ans, se procurait de l'encre en se servant de son métier comme couverture, revendant ensuite le tout à une compagnie d'impression du nom de Laser Cartridge Plus. La valeur de l'encre volée s’élèverait à près de 1,4 million de dollars, de quoi faire fonctionner nombre d'imprimantes pendant longtemps.
Selon les autorités, l'homme aurait engrangé près de 545, 000 dollars au travers de son petit trafic d'encre. Loin de vouloir se montrer conciliant, le juge chargé de l'affaire, Jan E. DuBois, a ordonné à Duncan de rembourser l'intégralité de la somme d'argent à la ville !
De leur côté, les propriétaires de Laser Cartridge Plus, Derek et Danita Willis ont plaidé coupable dans l'affaire, après avoir été accusés de fraude, d'obstruction à la justice et de parjure. Derek Willis a été condamné à trois ans de prison tandis que sa femme est bien partie pour le rejoindre en cellule, pour une année uniquement.
Si jamais vous voulez faire des bénéfices avec de l'encre ou des cartouches d'encre, optez plutôt pour des solutions d'impression légales, cela vous évitera d'aller faire un séjour aux frais de l'état.
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter