Une jeune aveugle en mesure de "voir" son enfant grâce à l'impression 3D

  • Imprimer

bébé-imprimé

 

Qui a dit que les imprimantes 3D ne pouvaient pas redonner le sourire ? C'est le cas d'une Brésilienne du nom de Tatiana Guerra qui fait actuellement le buzz sur le Net. Aveugle depuis l'âge de 17 ans, la jeune femme attends actuellement un enfant et était dans l'incapacité de voir l'échographie de son enfant. C'était sans compter sur l'aide de l'impression en relief !

 

C'est en allant voir un gynécologue que Tatiana a eu l'incroyable chance de « voir » son fils Mutilo alors qu'il n'est pas encore né. Dans la vidéo d'une célèbre marque de couches devenu virale , nous voyons ainsi Tatiana passer une visite de routine chez le médecin, demandant à ce dernier quels sont les caractéristiques de son enfant, vu qu'elle n'est pas en mesure de regarder l'échographie. Alors que le médecin lui donne quelques informations de base, la jeune femme était loin de se douter qu'une imprimante était à l’œuvre pas très loin d'eux, imprimant ainsi une représentation en relief de son bébé.

Le gynécologue a alors demandé à Tatiana si elle aurait souhaité toucher le petit enfant afin de savoir à quoi il ressemblait, ce à quoi elle a répondu par un grand oui. La maman a alors pu faire courir ses doigts sur l'image imprimée, provoquant une vive émotion chez celle-ci ! Une bien belle manière de donner le sourire à quelqu'un à l'aide d'une simple imprimante !

 

 

bébé-imprimé

 

A noter que ce n'est pas la première fois que l'impression aide les personnes malvoyantes. Nous avions déjà évoqué le jeune Shubham Banerjee qui a créé une imprimante braille low cost du haut de ses 13 ans !

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook