Une petite fille acquiert un nouveau visage grâce à l'impression 3D
Quoi de mieux pour aider une petite fille ayant une malformation au visage que d'utiliser une imprimante en relief ? Cette affirmation aurait pu paraître saugrenue il y a quelques années, mais le monde de l'impression a tellement évolué qu'il peut désormais offrir une nouvelle vie à une personne handicapée.
La petite Violet Pietrock, âgée d'à peine deux ans, pourra ainsi dire un grand merci aux imprimantes 3D, qui vont lui permettre d'avoir un « nouveau » visage. En effet, l'enfant originaire de l'Oregon s'est vu naître avec une malformation au niveau du visage, une dysplasie frontale, lui conférant un visage plus élargi que d'habitude. A ce titre, cette maladie est particulièrement rare et seules une centaine de cas ont été répertoriées jusqu'à aujourd'hui.
Dans le but de venir à la rescousse de la petite fille, le docteur John Meara,de l’hôpital pour enfants de Boston, a passé des mois à travailler sur cette opération. Il s'est ainsi évertué à fabriquer des moules du crâne de la fillette à l'aide d'une imprimante. Ces moules ont ainsi permis aux chirurgiens de savoir exactement ce qu'il fallait faire, leur permettant ainsi d'être particulièrement préparé au niveau de la méthodologie à adopter.
Après une opération relativement éprouvante de sept heures, la petite fille s'en est finalement sorti et sa famille se félicite de cette intervention quasi miraculeuse. Selon la mère de celle-ci, la vie de sa fille sera désormais plus agréable, même si d'autres petites opérations seront à prévoir dans les années à venir.
Une nouvelle preuve en tout cas que l'impression 3D est bien plus qu'un simple gadget pour amateurs de nouvelles technologies !
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter