L'impression jet d'encre à la rescousse de notre santé
L'impression est depuis quelque temps en train de devenir un outil de choix pour les médecins ! Alors que les imprimantes en relief nous sortent régulièrement des prothèses et autres membres artificiels afin d'aider les personnes handicapées, l'impression conventionnelle n'est pas en reste et une nouvelle technique s'apprête à faciliter la vie de bien des patients.
En effet, ces derniers pourront bientôt bénéficier de feuilles imprimées qui seront en mesure de les prévenir en cas, par exemple, d'infections venant de la salmonelle ou de colibacille. C'est une équipe de chercheurs nous venant de l'université de McMaster qui a ainsi développé une nouvelle manière d'imprimer des molécules d'ADN sur papier, simplifiant la détection de bactéries ou autres infections dans notre organisme.
Plus besoin par exemple d'envoyer des données dans un laboratoire pour des analyses poussées. Le docteur sera en mesure d'avoir une feuille imprimée contenant toutes les informations nécessaires pour détecter telle maladie, faisant ainsi gagner un temps précieux à tout le monde et sauvant même des vies. C'est grâce à une technologie de pointe, capable de produire des « bio encres » spéciales, que nos chères imprimantes pourront nous offrir des précieuses informations sur notre santé. On imagine à peine toutes les possibilités que cette forme de technologie pourrait nous apporter, et selon le docteur John Brennan, l'un des responsables de effexor stop depression, la détection de cancer pourrait devenir un véritable jeu d’enfant.
Il ne reste plus qu'à savoir quand cette technologie se démocratisera et dans un futur que l'on espère proche, il se peut que le docteur soit en mesure de nous sauver la vie avec une simple imprimante jet d'encre !
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter