Pas d'imprimante 3D? Imprimez vos objets avec une imprimante 2D!!
Il sera parfois peu évident pour certaines imprimantes de suivre la cadence, surtout au vu des innovations qui nous tombent relativement souvent dessus. On pense bien évidemment aux imprimantes 3D qui commentent petit à petit à s'imposer. Comment continuer à garder l'engouement autour des imprimantes 2D ? Rien de plus simple, inventer un concept assez fou pour attirer l'attention de tout un chacun.
C'est ce qu'a fait Printder, une compagnie qui se targe d'avoir eu une idée des plus farfelues : imprimer des objets en 3D avec une imprimante 2D ! Ce n'est pas une plaisanterie et voilà comment les têtes pensantes comptent s'y prendre.
Il faudra dans un premier temps charger votre imprimante avec un papier spécial, sans oublier les cartouches d'encre qui seront également assez particulières. Une fois que votre fichier en format CAD est prêt, un logiciel va le transformer en différentes couches avant de convertir le tout au format PDF. Une fois que c'est prêt, il ne restera qu'à lancer l'impression et levitra edmeds atterrira alors dans un bac également conçu par Printder. Il le ne vous restera plus qu'à placer le bac dans un four (vous avez bien lu) afin de faire fondre l'encre et de souder le papier. Un dernier passage sous un filet d'eau afin d'enlever les résidus, et voilà !
Selon Printder, il vous sera ainsi possible via ce procédé d'imprimer des objets de bonne taille, même si cela risque d'être un peu plus ardu qu'une impression en relief conventionnelle. Le concept n'est pas vraiment nouveau, mais il gagnerait en tout cas à être développé. Si le passage au four pourrait par exemple être évité, ce serait déjà ainsi un bon gros plus ! Réponse peut être dans les mois qui viennent.
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter