Offrez-vous une tronche de pancake avec l'impression 3D
Qui n’a jamais rêvé de manger un pancake à sa propre effigie au petit matin ! Si vous voulez ainsi entamer votre journée avec un petit déjeuner qui sort de l’ordinaire, une boite anglaise du nom de Kinneir Dufort vous offre la possibilité de le faire grâce à l’impression 3D.
Pas la peine donc d’être un génie de la cuisine pour arriver à créer cet exploit, la nouvelle forme d’impression en vogue va venir à la rescousse ! Il vous faudra dans un premier temps prendre une photo de vous à l’aide d’un appareil numérique. Vous enverrez ensuite le tout à votre ordinateur qui se chargera de traiter les informations avant de vous faire passer à la casserole.
L’imprimante à pancake s’occupera ensuite d’imprimer votre grosse crêpe en quelques minutes (cinq généralement). La subtilité se trouvera surtout au niveau des jeux d’ombre sur la pancake, les parties les plus sombres de votre visage seront ainsi déposées en premier, le tout afin d’offrir un temps de cuisson plus élevé et d’obtenir la teinte sombre adéquate. L’opération se voudra des plus précises et méticuleuse car si vous souhaitez voir votre tête sur le pancake, il ne faudra pas non plus oublier la cuisson générale. Avoir son visage sur la préparation certes, mais avoir un aliment pas cuit, non !
On ignore si la machine sera bientôt commercialisée ou pas mais vu la taille actuelle du prototype, gageons que certaines modifications seront de mise avant que l’imprimante ne finisse dans votre cuisine. Vous pourrez toujours vous amusez à vous entrainer dans votre poêle si le cœur vous en dit !
Un petit exemple d'imprimante à pancake en vidéo!
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter