La firme Ricoh à la rescousse des arbres et des forêts
L’environnement et le monde de l’impression ne font pas souvent bon ménage, mais il arrive parfois que certains constructeurs fassent quelques efforts notables afin de contribuer au bien-être de notre planète. C’est le cas de la firme Ricoh qui a ainsi décidé de donner un coup de pouce à la conservation des arbres et des forêts.
Il faut savoir que la firme a depuis longtemps décidé d’être en adéquation avec la nature, investissant grandement dans des technologies « vertes » et privilégiant le recyclage de ses anciennes machines. Afin de rester dans cette optique écologiste, la firme japonaise bien de lancer la campagne "Ricoh Printer for Green Project" (ou comment les imprimantes de la marque se mettent au vert). Le projet visera ainsi à verser une partie des revenus générés par les ventes de sa série d’imprimante laser SP 210 à différentes actions faisant de la conservation de forets ou de biodiversité leur principal but.
Ricoh a ainsi trois endroits particuliers en tête pour son projet, les Philippines, le Burkina-Faso et le Brésil, ces trois pays visant à protéger coute que coute leur patrimoine naturel. En parallèle à ce projet, la marque nippone a ainsi mis en vente sa nouvelle gamme d’imprimantes noir et blanc, destinée aux foyers et aux petites entreprises.
L’initiative mérite en tout cas d’être saluée, la protection de l’environnement ayant parfois pas mal de difficultés à se glisser dans l’emploi du temps des grands constructeurs d’imprimantes. Il ne reste plus qu’à savoir si ce type de projet fera des émules ou pas chez ces derniers.
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter