Le palmarès des meilleures imprimantes 3D 2015 dévoilé
L’impression 3D a pris un essor tel qu’on retrouve même désormais un classement annuel des meilleures imprimantes du marché. C’est le magazine américain MAKE qui en est l’instigateur et celui-ci vient de dévoiler pour l’année 2015 les heureux lauréats.
Pour ce qui est de la machine possédant la meilleure qualité d’impression, c’est l’Ultimaker 2 qui sort du lot. Selon les critiques, l’imprimante se place même largement au-dessus de la concurrence. Une petite remarque qui ne devrait pas passer inaperçu dans le landerneau des constructeurs. En ce qu’il s’agit de l’imprimante la moins couteuse, c’est la PrintrBot Simple Metal, disponible pour la « petite » somme de 599 dollars, qui rafle le gros lot.
D’autres prix ont également été remis, à savoir celui de la meilleure machine tout en un qui a vu le bébé de Makerbot, la Replictator 5G, recevoir les faveurs du panel de critiques. Pour ce qui est de l’imprimante offrant le meilleur rapport qualité/ prix, c’est la Zortrax M200 qui s’en sort haut la main, aux côtés de la Ditto Pro.
Parmi les autres récompenses offertes par MAKE, les Portugais de Beeverycreative, des petits nouveaux sur le marché de l’impression en relief, ont reçu le prix « Rookie of the year » récompensant justement les nouveaux ayant le plus de potentiel. Enfin, le logiciel « octoprint » de l’imprimante 3D Deltamaker a reçu la plus haute distinction dans la catégorie des softwares.
Un beau palmarès en tout qui risque de changer à coup sûr l’an prochain, quand on sait à quel point le domaine de l’impression en relief est en constante mutation et évolution. Rendez-vous est déjà pris !pour l’édition de l’an prochain !
Accueil du Blog Encros
Abonnez-Vous Au Blog Encros
S’inscrire à la Newsletter