Quand le toner joue les troubles-fêtes - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Quand le toner joue les troubles-fêtes

 

Avec sa consistance poudreuse, le toner a la mauvaise tendance de se rependre un peu partout dans votre cartouche mais aussi dans l'air. Conséquence, il nous arrive parfois d'en inhaler de très petites quantités. Que l'on se rassure cependant, vous ne finirez pas aux urgences si vous en respirer un peu mais il néanmoins important de prendre certaines précautions.

 

On a souvent eu tendance à diaboliser le toner, d'autant plus que des études menées par des chercheurs australiens ont démontré qu'une imprimante sur deux pouvait polluer l'air. Peu rassurant en effet. La clé lorsqu'on travaille avec une imprimante toner ? Une bonne aération ! Pensez toujours à aérer la pièce où se trouve votre machine et vérifier de temps en temps que votre cartouche ne laisse pas trop échapper trop de poudre. Un petit coup de pompe à vide devrait arranger vos problèmes si besoin est. N'allez bien sur pas confondre votre toner avec le poivre, vous risquez vraiment de finir à l’hôpital pour le coup !

Histoire de tempérer quand même les choses, sachez que toutes les tares que l'on attribue à la poudre de toner ne sont pas vraiment fondées. S'il est vrai que la poudre peut causer certains petites complications( à très grosse quantité), les risques de cancer sont par exemple très minimes. La composition même du toner intègre moins de produits toxiques que l'on ne pense et si on y trouve bien du charbon, on retrouve aussi de la résine neutre qui n'aura aucun effet néfaste sur votre santé. Si vous êtes quand même très tatillon sur la poussière émise par votre cartouche, sachez que l'on trouve des filtres spécialement conçus pour antibioticos usos !

 

 

Quoi qu'il en soit, il est quand même important de bien ouvrir sa fenêtre de temps en temps lorsque l'on utilise une imprimante laser dans ses locaux. Pas la peine cependant de céder à la paranoïa, ce n'est pas demain la veille que votre machine vous fera tomber raide mort !