Insolite : une imprimante à bière va sortir cette année
On a vu pendant des années le monde de l’impression s’intéresser à celui de l’alimentaire. Pizza, chocolat, pâtes, il semblerait que tout, ou presque soit désormais imprimable de nos jours. Il en va de même pour les boissons, avec notamment les imprimantes à café qui font désormais partie du quotidien.
Il n’en fallait pas plus pour voir apparaitre une imprimante dédiée aux boissons alcoolisées et une petite startup belge nommée Bar.on s’est lancée dans la conception d’une imprimante…à bière.
Baptisée One Tap, cette imprimante permet ainsi d’imprimer des bières diverses et variées avec une pléthore d’options différentes. Vous ne jurez que par les blondes ou les IPA ? Vous trouverez de quoi vous désaltérer avec cette imprimante. Vous pourrez même moduler vos (im)préssions en choisissant votre degré d’alcool, d’amertume ou d’arômes Pour ceux ne buvant pas d’alcool, il est également possible d’imprimer des bières à 0%. En parlant de 0%, la compagnie voudrait également faire de cette imprimante un appareil le moins polluant possible, celui-ci utilisant ainsi l’eau du robinet, associé à des « cartouches » contenant les arômes nécessaires.
Ces cartouches auront été le principal challenge de Kevin Verstrepen, professeur de microbiologie à l’université de Louvain, et de son équipe. Au final, les éléments chimiques mis au point permettront de créer près de 250 bières différentes.
Une version pro de cette imprimante serait aussi à l’étude, destinée cette fois aux bars et autres pubs. Elle devrait voir le jour durant l’année. Aucune date de sortie, ou de prix, n’a pour le moment été indiquée.
Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!
Accueil du Blog Encros Abonnez-Vous Au Blog Encros S’inscrire à la Newsletter