Innovation : le premier médicament imprimé voit le jour - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Innovation : le premier médicament imprimé voit le jour

médicament-imprimé

 

Alors que l'impression 3D avait déjà un pied posé dans le secteur médical, cette technologie vient de faire un nouveau bond en avant en proposant désormais l'impression de médicaments, tout bonnement. C'est l'agence américaine des médicaments (la FDA) qui a accordé son aval pour que les premiers cachets produits avec une imprimante voient le jour.

 

 

 

Le médicament qui est le premier à connaître cet honneur se nomme Spritam et est généralement utilisé pour traiter les cas d’épilepsie chez les enfants et chez l'adulte. On la retrouve déjà dans le marché, mais ce sera la première fois qu'il sera disponible sous forme de cachet. Pour ce qui est de la technologie utilisée, elle se nomme ZipDose et pourra permettre la création de doses allant jusqu'à 1,000 milligramme par comprimé.

Outre l'avancée technologique assez conséquente, le médicament imprimé pourra également se dissoudre sans problème, facilitant ainsi son absorption pour les personnes ayant des problèmes de déglutition.Ceux nécessitant l'apport de ce médicament devront quant à eux attendre le premier trimestre de 2016 pour pouvoir avoir ce traitement nouvelle génération.

 

 

médicament-imprimé

 

Comme dit plus haut, l'utilisation des imprimantes dans le secteur médical n'est pas une première et les dentistes par exemple passent depuis un moment par l'impression pour créer des prothèses buccales. Les médecins espèrent dans un proche avenir développer de nouvelles méthodes pour imprimer des organes et de la peau, sans compter la mise en place d'autres médicaments qui passeront par la phase impression.

 

 

A voir désormais si certaines personnes n'utiliseront pas cette nouvelle technique pour fabriquer des drogues ou autres médicaments contrefaits.

 

 

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook