La recharge de cartouche : une solution d'avenir

  • Imprimer

Rechargement jet d'encre

C'est un fait, acheter des cartouches d'encre peut parfois faire très mal au porte-feuille. Fort heureusement, la hausse des prix opérée durant ces dernières années a poussé certains irréductibles à mettre au point des petites techniques comme la recharge de cartouche pour empêcher la ruine totale des utilisateurs. Redonner vie à ses cartouches, bonne idée ou pas ?

 

Recharger ses cartouches jet d'encre ou toner peut paraître assez rébarbatif au premier abord mais les avantages de cette méthode sont indéniables :

 

  • Tout d'abord, la recharge vous permettra d'économiser jusqu'à près de 70% de votre budget habituel alloué aux cartouches. Fini les grosses dépenses, un bon kit d'encre et vous pourrez dire au revoir à l'argent balancé par la fenêtre.

 

  • Outre les économies, vous allez également pouvoir faire de la Terre un endroit plus vivable. En effet, il est bon de savoir que les déchets générés par le monde de l'impression sont assez considérables et même si le recyclage de cartouches d'encre commence à prendre de l'essor, des pays comme la France sont encore à la traîne. Une cartouche d'encre sera généralement composée d'éléments en plastique et en métal qui prendront des années avant de disparaître de la surface du globe. A méditer !

 

Si jamais vous optez pour la recharge de cartouche comme solution, pensez à vérifier que vous allez prendre le bon kit de recharge et non un autre. En effet, chaque marque d'imprimante et de cartouche utilisera une formule spécifique pour les impressions donc pas d'imprudences ! Vous risqueriez de rendre votre imprimante inutilisable.

 

Il vous suffira ensuite de vous munir de vos gants et de votre seringue et vous pourrez partir à l’assaut de votre cartouche !

 

Petite démonstration en vidéo d'un processus de recharge

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros feed-image Abonnez-Vous Au Blog EncrosInscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la NewsletterSuivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook