Comment résoudre une erreur de type 49.FF81 sur une imprimante HP

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Nous allons voir dans le tutoriel suivant de quelle manière vous allez pouvoir régler une erreur de type 49.FF81 sur une imprimante HP 4100mfp et 9000mfp.

 

 

  • Commencez par éteindre votre imprimante avant d'enlever le disque dur EIO. Pour l'enlever ôtez les visses se situant à l'arrière de votre appareil (la location du disque pourra varier dépendant du modèle de l'imprimante ). Aidez-vous de la photo ci-dessous pour vous aider à vous repérer.

    1 - EIO 1
    2 - EIO 2
    3 - EIO 3

     

  • Une fois que c'est fait, rallumez votre imprimante. Un message vous annonçant que le disque dur n'est plus installé devrait alors apparaître.

Imprimez une feuille en effectuant la manipulation suivante :

  • Appuyez sur le bouton Menu jusqu'à voir apparaître « Informations » sur l'écran. Appuyez ensuite sur « select » de sorte à mettre « Information » en surbrillance.

  • Mettez la section « Configuration d'impression » en surbrillance et appuyez sur « select »

  • Deux feuilles devraient alors être imprimées.

  • Faites quelques autres tests supplémentaires et si les impressions fonctionnent, éteignez votre imprimante et réinstallez le disque dur pour ensuite réinitialiser ce dernier. Si ce n'est pas le cas, il faudra faire appel à un technicien de la marque.

 

 

 

 

Pour la réinitialisation du disque :

 

  • Éteignez l'imprimante

  • Replacez le disque dur et fixez les visses comme il se doit.

  • Appuyez sur la touche start sans relâcher le tout. Profitez-en ensuite pour rallumer l'imprimante.

  • Continuez à appuyer sur la touche start jusque ce que l'imprimante s'initialise et que les trois lumières LED continuent à briller. Relâchez ensuite la touche Start

  • Appuyez sur la touche fléchée de gauche avant de relâcher le tout. Le message « Initialisation de disque » devrait apparaître sur l'écran de l'appareil.

  • Appuyez une fois sur la touche Select, deux rangées d'astérisque devraient alors apparaître. Elles vont par la suite disparaître, laissant la place à un « Prêt » sur l'écran. Votre problème devrait alors être résolu. Si ce n'est toujours pas le cas, faites appel au SAV de la marque !