5 histoires étonnantes autour de l'impression 3D - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

5 histoires étonnantes autour de l'impression 3D

On en parle partout et tout le temps et pourtant, l’impression 3D ne cesse de nous étonner avec des trouvailles toujours aussi iconoclastes et étonnantes. En voici un florilège !

 

On a imprimé un objet à partir d’une météorite

meteorite-3d

 

Pas de PLA ou d’ABS, mais du matériau en provenance des étoiles ! On a ainsi récupéré des fragments du Campo de Cielo en Argentine, composés de fer, de nickel et de cobalt. Ce petit exploit a été possible avec l’imprimante ProX DMP 320 

 

 

Hollywood dit un grand oui aux imprimantes 3D

 

Amateurs de cinéma et d’imprimantes, sachez que les blockbusters font les yeux doux à cette forme d’impression révolutionnaire. Des films tels qu’Iron Man, Jurassik World, Avatar ou les Avengers ont fait appel aux imprimantes 3D pour créer des décors ou des costumes.

 

Les prix vont chuter avec cette forme d’impression

 

On va finir par mettre de côté tout ce qui est logistique et main d’œuvre, tant l’impression en relief arrive à créer de multiples choses sans aide externe. Ainsi, seules deux ou trois personnes seront utiles pour imprimer certains types de bâtiments. Cette tendance à d'ailleurs le vent en poupe : après les maisons, au tour des batiments de se faire imprimer !

 

 

Dita Von Teese est la première star à avoir porté une robe imprimée

 

 

dita-von-teese-3d

L’ex-femme du chanteur Marilyn Manson est devenue la première célébrité à arborer une tenue imprimée. Avec ses 3000 pièces conçues par impression, l’habit avait surtout pour vocation de mettre en avant les formes de la pin-up

 

On peut imprimer des éléments encore plus petits que les fourmis !

 

Crées par Jonty Hurwitz, les créations du scientifique et de son équipe sont tellement petites que la tête pensante a eu la bonne idée de les perdre ! Pas étonnant quand on sait que ses figurines en 3D sont invisibles à l’œil nu. 

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

 

 

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook