Résoudre les messages « cartouche périmée » et « cartouche non approprié » sur votre imprimante HP - Encros.fr
Sélectionnez votre Imprimante ICI et Trouvez votre encre en 3 Clics !

Recherchez votre encre

à l’aide du n° de votre cartouche dans les onglets ci-dessous :

Si vous ne trouvez pas votre encre à l’aide de nos outils, APPELEZ-NOUS AU 01 49 28 94 84

Résoudre les messages « cartouche périmée » et « cartouche non approprié » sur votre imprimante HP

imprimante-HP

 

 

Nous allons voir dans le tutoriel suivant de quelle manière vous allez pouvoir vous débarrasser des messages « cartouche périmée » et « cartouche non approprié » sur votre imprimante HP.

 

 

 

Pour le message « cartouche périmée »

 

A noter que ce message pourra se présenter comme suit : "Attention la cartouche noire a expiré" ou "Date limite d'utilisation dépassée". Les imprimantes de modèles HP Business inkjet 1100, 1200, 2100, 2200, 2230, 2280, 2800, Inkjet CP1700 seront généralement concernés par cette erreur.

 

  • Vous pourrez dans un premier temps essayer de changer la date même de votre PC et ce avant la date d'expiration de vos cartouches d'encre.

  • Vous pourrez ensuite installer ces dernières (ou la cartouche souhaitée) dans votre appareil.

 

 

Si cela ne donne rien, essayez plutôt cette méthode :

 

 

  • Enlevez la pile bouton se trouvant sur la carte électronique de votre imprimante.

  • Attendez une petite heure avant de remonter la pile bouton.

  • Vous pourrez ensuite installer les cartouches dans votre imprimante.

 

 

Pour le message « cartouche (noire ou couleur) non appropriée »

 

Ce message pourra se présenter sur les imprimantes HP de type G55, PSC750, PSC950, PSC1600, PSC2350, Officejet V40

 

 

Vous pourrez dans un premier temps ôter la cartouche incriminée (la noire ou celle en couleur) avant d'en nettoyer les contacts à l'aide d'un chiffon non pelucheux humide.

 

Remettez le consommable dans l'imprimante après vous êtes assuré que le tout soit bien sec.

 

 

Seconde solution :

 

  • Éteignez votre imprimante et débranchez celle-ci.

    Attendez 24 heures avant de la rebrancher.

 

  • En cas de récidive, vous devrez peut-être changer de carte électronique

 

Découvrez toutes les actualités du monde de l'impression et bien plus encore en vous abonnant à notre chaîne Youtube juste ici!

 

Accueil du blog EncrosAccueil du Blog Encros   feed-image Abonnez-Vous Au Blog Encros   Inscrivez-Vous à notre Newsletter ! S’inscrire à la Newsletter  Suivez les
Actus de tous les Blogs d'Encros sur Facebook